jeudi 3 avril 2008

100e message, déménager en utopie


100e message, l'heure d'un bilan. D'abord le constat que le contrat est à peu près tenu, 100 messages en trois mois, ça fait à peu près Une par Jour.
Et un peu plus de photos.
Pour l'occasion, je m'autorise à publier une image qui n'est pas mienne.
Chouette, non ? En fait, ce village n'existe pas.
Et après ? Si on le faisait exister ? Quand on y est arrivé, que fait-on ? On emménage pour s'installer à Voeu, ou on poursuit sa route vers d'autres vœux et d'autres rivages, bien réels ceux là ?
C'est cruel, de devoir choisir.
Et on me souffle en régie que le petit d'homme (c'est mouâââ !) vivrait de vœux de fortune, gloire et beauté. Rien que ça. Vivre heureux au milieu des miens, beau d'un amour partagé, suffit à ma fortune et constitue certainement le seul titre de gloire qui me soit cher.
Il peut sembler manquer d'ambition, le petit d'homme, mais il n'a pas guère d'autre vœu.
C'est la régie qui m'a indiqué qu'elle parlait de petit d'homme et non petit homme. Donc je corrige.

2 commentaires:

zabeau a dit…

oserais-je mettre le premier de la 100ème? Pas le choix car je pars rejoindre joséphine......osez osez joséphine...

Fabien a dit…

Merci, hereux que vous soyez la première de la centième, même par un bref passage pour vite aller retrouver Joséphine. je l'ai trop appréciée pour vous en vouloir ;-)