samedi 14 juin 2008

Torticolis divin, Second



La citation d'hier était de Marylin Monroe, philosophe et conseillère de Mister President. Pou pou pi dou
C'est elle aussi qui lui avait dit, par un petit matin au lever du soleil à Dallas :
- Tu devrais pas rester debout à faire le beau dans une décapotable, tu vas recevoir un moustique dans l'œil et tu risques un accident.

Bon, si jamais je ne devais pas être réincarné en James Bond, je ne me vois pas non plus en Jésus avec un short ressemblant à une grosse fleur en crépon sur une voiture de jeunes mariés.
Par contre, je ne sais pas, mais en Saint-Michel, avec des sandalettes à la romaine, le mollet glabre, un kilt mérovingien genre jupette masculine relookée par Jean-Paul Gaulthier, une cuirasse en guise de ceinture de contention d'un ventre de bientôt vieux, la symbolique phallique de la lance dressée et une chevelure bouclée en lieu et place d'une calvitie précoce et rampante, je m'interroge. Pas mal, non plus, l'idée de jouer le paratonnerre en plaqué or au sommet d'une abbaye portant son nom, au cœur d'une baie homonyme, je ne sais pas, mais ça le fait.

5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fabien a dit…

Et encore, la retenue difficilement contenue, liée au fait que je ne sais pas qui vient lire ces mots et regarder ces photos m'a obligé à occulter bien des détails de la vie de Saint-Michel.
Si vous saviez, mon bon Monsieur, ma bonne Dame, combien Satan peut distiller de tentations, même pour un archange ;-)

fan a dit…

Rêveries dans ta galerie de personnages, St Michel débarque dans mes fantasmes, délogeant Bond et son fer à repasser d'un bon coup de sandalette :o)

Anonyme a dit…

Et bien je vois que les kilts et les jupettes ont éveillé ton imagination.
Et darjeeling?

Fabien a dit…

Une imagination qui peut dériver ensuite sur les sumo en string fait avec des rideaux ou les lutteurs turcs enduits d'huile d'olive.