mardi 8 juillet 2008

L'azur d'un regard



En bon ours sensible, je m'interroge. Dans l'absolu, l'idéal est de trouver les réponses avant les questions. Il y a des questions qui se posent, et des réponses qui s'imposent.

Bonne fête aux Thibault, surtout à l'un d'eux.

6 commentaires:

fan a dit…

Et surtout cesser de s'acharner à trouver des réponses... Bon, ok, je sors d'une formation avec un Lacanien là alors, forcément ;o)

Fabien a dit…

Rhâââ, c'est terrible, ça, les Lacaniens, ça donne des allergies et il faut se faire désensibiliser, c'est ça ?

Le secret, ce serait de cesser de chercher des réponses et… de se poser des questions !

Anonyme a dit…

"Il n'y a pas de problèmes il n'y a que des professeurs". Je ne sais plus le nom de ce grand philosophe qui a déclaré ca.
Mais des fois cela rejoint ce que je pense aujourd'hui à savoir qu'il n'y a pas de questions il n'y a que des évidences. Un appel du ventre, des regards, des attentions, qui chassent sur leur passage les ombres, plus surement que les mots.Et emportent avec eux les questions sans réponse.
Pdv

Fabien a dit…

Ca devait être un philosophe intervenant dans un colloque en génie des procédés. On leur laissera les questions pour ne garder que les évidences.
"Chef"

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'aime bien cette photographie, simple,...

Fabien a dit…

Merci Chris, au plaisir de te retrouver ici, un jour.