lundi 21 juillet 2008

Le pays où la Terre est plate











Comme certains ou certaines dont c'est la reprise aujourd'hui, il faut se remettre à fond au boulot, endosser exclusivement les habits nouveaux de ce nouveau taf, les vêtements de l'écrivain-écrivant. Pas la peine de guetter la liste des meilleures ventes de l'Express ou d'attendre mon nom pour le Goncourt 2008. Non, me voilà auteur de manuel scolaire pour la prochaine rentrée.
D'abord, un scoop : les prof's sont capables d'être efficaces en réunion. Si, si. C'est à peine croyable, mais c'est du vécu, ça existe. Et ça fait un bien fou.
Il faut maintenant commencer à organiser les idées qui ont germé la semaine dernière, en catimini de quelques jours trop courts de vacances et d'échanges à bâtons rompus, de temps beau et de beau temps, de sommets encore très enneigés et de rios aux eaux tièdes.
Les sacs attendront d'être ouverts, la lessive séchera dans le tambour, les tentes seront rangées plus tard, ou attendront tout simplement le prochain départ.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les vêtements dans le tambour comme la tente dans son sac risque de moisir ;) attention !! Jolis panoramas.. bonne écriture ;)

Fabien a dit…

Beurk, ça donne encore moins envie de rentrer de vacances ;-)
Merci pour ce commentaire Tatiana.

fan a dit…

Waaah, un retour et plein de photos ! :o)
J'aime beaucoup ces formats,avec un faible pour le graphisme des boules de foin.
Dire que jamais je n'ai eu une pensée pour les auteurs de manuels scolaires... promis je vais me rattraper et les feuilleter d'un autre œil ;o)

Fabien a dit…

Ben oui, ces gens là existent et écrivaillonnent d'été ;-)
Cela dit, comme lecture de vacances, on peut trouver mieux qu'une pile de manuels scolaires.