mardi 7 octobre 2008

Remettre les pendules à l'heure





On croit rêver !
Je ne vais pas une fois encore m'étaler sur ma vie privée, mais j'ai du mal à comprendre les commerciaux dans les garages automobiles. Comme tous les professionnels qui ont un discours de professionnel. Essayez avec votre notaire, pour voir. Faites un test, essayez ensuite de résumer ce qu'il vous a dit à votre femme ou à votre mari.
Samedi, nous fêtions au champagne l'achat de notre voiture, pour la garnir de notre nombreuse progéniture genre famille de France, nombreuse et composée à partir de l'histoire de chacun, mais qui vont tellement bien ensemble qu'on les dirait frères et sœurs et qu'on finit par ne plus savoir lesquels sont à qui ou presque.
Bref, on jouait au papa et à la maman BoBos, les enfants couraient entre les modèles d'exposition armés de bâtons sans faire trop de dégâts sur les carrosseries rutilantes, négociations, bien évidemment on glisse quelques éléments personnels dans la négociation, l'âge des enfants, la carte Gold de Fantômette, mon indice de la fonction publique (gros, l'indice) et on prévoit, hasard du calendrier, la livraison le jour de la fête de Petite Princesse, qui, hasard de la vie, a le même prénom que la fille du vendeur. Miracle, le prix baisse encore, c'est tout juste s'il ne faut pas passer au minibus 16 places tellement on est copains.
Et cet après-midi, message sur le portable, il s'est trompé dans le calendrier, la fête de nos filles respectives tombe une semaine plus tard. Et l'animal de me proposer de repousser la livraison d'une semaine. Comme si c'était pas tout de suite, qu'on la voulait, notre nouvelle ouature toute neuve !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de remettre ma pendule à l'heure et m'apperçevoir que je n'ai aucune raison d'aller travailler cet aprem.
Pour Solène c'est bien le 17 octobre, mais rien d'officiel, elle n'a même pas droit à son nom dans le calendrier (qui affiche la Saint Baudouin, quand on sait ce qu'il a fait!)...le 10 octobre elle pourra bien coller des fleurs sur un camion quand même!

Anonyme a dit…

Déjà du bol qu'il n'est pas annulé la ristourne ;-)
J'adore les photos.. où est ce ? Qu'est ce donc ? Les pendules, leur mécanisme c'est mon dada, chacun son truc hein ;p

Fabien a dit…

Hop, Nath', ce soir, on commande sur Ebay les fleurs pour le camion-camping-car avant une virée à tous et surtout un week-end à deux.

Fabien a dit…

B'jour Tat', en fait, c'est un pied de lampe fait de pièces d'horlogeries coulées dans de la résine, très chouette, et de plus, d'un bel effet en photo.
J'en ai d'autres.
A suivre.

fan a dit…

Cette lecture ravive le souvenir de notre pontiac de (ses) rêve à 7 places.C'est idiot mais quel bonheur lorsque nous enfournions tous nos trolls dans ce cocon et recomposions une famille flambant neuve (la famille, pas la voiture hein, pas de carte gold moè!). Prochaine étape donc, la maison à 5 chambres; en attendant je vous souhaite plein de bonheur ;o)

Fabien a dit…

Merci, Fan, pour ces vœux de bonheur, déjà grand et bien installé, qui s'affirme chaque jour un peu plus. Une ouature comme première étape matérielle dans cette construction, une composition plus qu'une recomposition.