vendredi 5 décembre 2008

Souriez, vous êtes pistés


Google se lance dans les cartes épidémiologiques. Le moteur de recherche américain, en croisant les recherches effectuées par les internautes à partir de mots-clés comme "symptômes de la grippe" et la provenance de la recherche, entend dresser des cartes de l'épidémie avec quinze jours d'avance sur les organismes officiels.
Les dernières générations de GPS permettent de connaître l'état de la circulation en temps-réel en s'appuyant sur les concentrations de téléphones portables sur les autoroutes.
Sinon, c'est la crise. Mais les Anglais ont trouvé la solution à la crise. Economique la solution. Leur passe-temps gratuit favori est le câlin en tête à tête, du moins pour 37% des sondés. Mais que font les 63% restants ? Ils payent ? Ils se cultivent devant la télé ? N'empêche, c'est l'occasion de passer un bon moment, pour pas cher, sans être pisté si vous pensez à éteindre la webcam. Mais il faut penser à éteindre la webcam.
D'autres s'adonnent à la peinture, et c'est trop beau de les voir faire.

Bonne journée à vous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ils parlent même d'un effet "Obama babyboom", pour tous ceux qui dans l'allegresse de la nuit de sa victoire se sont adonnés à ce petit plaisir simple et pas cher. Lui même (Obama) aurait été conçu la nuit où JFK a été élu. Nicolas S. (pas de délation) la nuit du vote de la mise en place de la TVA. Et vous? Avez-vous été conçu grâce à une crise? Une élection? Ou avez vous fait des futurs Présidents dans la nuit du 04 novembre?

Fabien a dit…

Errare humanum est.
On peut se tromper.
Je m'ai trompé.
Je pensais en rappelant cette information crouler sous les témoignages, genre "mon amie et moi, pour lutter contre la crise, nous…", les candidatures spontanées, voire une déclaration, même en privé.
Or, on me parle de conception des grands de ce monde, en oubliant Poutine et Devedgian qui a le vent en poupe en ce moment et en oubliant que tel Dieu, si Nicolas S est engendrant, multiplement, il n'est pas engendré. Ce n'est pas possible. Seule l'Humanité peut être engendrée.
Et en privé, c'est encore pire. Sans aucun égard pour mon grand âge, on me rappelle que j'aurais pu être engendré pour le dernier concert des Beattles ou le début de la Révolution culturelle en Chine. Rien que.
Juste pour me rappeler que j'ai échappé à la conception le jour de la Saint-Barthélémy et de très peu seulement à une Médicis comme marraine. C'est oublier que mes parents se sont rencontrés sur un slow de Richard Anthony qui confondait acouphènes et sifflement du train, et qu'ils étaient profondément poujadistes et non maoistes. A moins que ma conception ne fasse partie d'un plan secret monté par Poujade et d'anciens l'OAS pour faire face au péril jaune.