dimanche 25 janvier 2009

Horizon pastel



Bon, gaffe aujourd'hui, après le remake de la tempête du siècle dix ans plus tard, Fantômette a craqué. D'un coup, comme ça, quand l'alerte passée, elle s'est effondrée face à tant de désolation. Un cyprès de la résidence s'est couché sur un palmier voisin. Une vision d'horreur pour elle. Elle n'y a pas vu la manifestation de la fureur des vents, mais celle de la solitude du cyprès qui n'en pouvait plus de pousser, seul au milieu de quelques maigres laurières, fièrement dressé mais désespérément seul.
Elle a passé la nuit à envoyer mails et textos pour appeler à un partenariat entre Psys Sans Frontières et l'Office Nationale des Forêts, prostrée au pied du cyprès (merci le wifi). En vain. Il ne s'est pas redressé d'un poil.

Elle a décidé de laisser parler ses pulsions et de tuer les arbres, tous les arbres. Elle halète, s'agite, le rictus aux lèvres, et s'époumone sur le répondeur de Kiloutou pour réserver une tronçonneuse un dimanche !
Question d'espace vital, qu'elle dit, elle veut de l'espace, de la place, des horizons lointains pour y envoyer les enfants, tous les enfants, voir s'il n'y a pas la mer derrière ces horizons. Ou derrière le suivant. Mais loin.
Franchement, j'aimerais pas être la dame du répondeur de chez Kiloutou, elle aura besoin d'une bonne cellule de soutien psychologique avant de revenir sur le marché du travail.

Un conseil, allez faire un tour au musée, ou courez au ciné.
Evitez en tout cas les espaces boisés, Météo France martèle que le risque demeure. Sans préciser lequel.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les arbres sont tombés, seuls dans le froid de la nuit. Un linceul de pluie les recouvre. L'ONF ne veut rien savoir, pas de cellule de crise pour eux. Demain je passe à l'action, je rentre en résistance.
Une nouvelle mission pour Fantômette: la vengeance des arbres masqués ou comment les remarier après tant de solitude.
Si vous souhaitez rejoindre mon mouvement, appelez le numéro Vert suivant: 0800802414551248561556
Venez nombreux.

Fabien a dit…

Après "Sauvons le rhinocéros laineux", déjà l'amorce d'une nouvelle communauté sur Fesses-de-Bouc ?
"Marions les arbres", tous ensemble, créons une fiche FaceBook pour chaque arbre célibataire et faisons d'eux nos nouveaux amis ;-)

fan a dit…

Justement, j'en aurais quelques-uns en profonde déprime actuellement..si fantômette veut bien prendre note, je leur ferais passer le message de soutien avec le plus grand plaisir!

Fabien a dit…

Je transmets à FantôVerte, parce qu'il ne faut pas rigoler avec le célibat des arbres. Regardez comment marchent les prêtres catholiques, le dos courbé, les yeux baissés...
Dans moins de deux mois maintenant, c'est le printemps, et la reprise de la pollinisation. J'hésite à faire parvenir une pétition à Cosmopolitan ou à Maisons & Jardins.