lundi 12 janvier 2009

La place de l'homme


Vous connaissez les Chippendale, ces danseurs aux corps parfaitement sculptés et relativement peu vêtus dont le premier spectacle fut donné en 1978 à Los Angeles devant un public en grande partie féminin sujet à l'hystérie d'un soufflé hormonale.
En fait, ce nom fait référence à Thomas Chippendale, ébéniste à Londres au XVIIIe siècle, créateur de meubles inspirés des styles hollandais, français, chinois et gothique réunis, avant que son nom ne devienne commun pour désigner un meuble en acajou dès le XVIIIe siècle.
Donc, de là à comparer le corps parfait d'un homme à un meuble..., Mesdames, je remonte tout de suite sur la Powerplate que je viens de m'offrir en soldes, parce qu'en ces lendemains de fête, c'est plutôt le genre Fly ventru.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les romains doivent aimer ça, vu les calecons qui proposent! La nudité est de rigueur dans toutes leurs statues aussi (je ne reviendrais pas sur les peintures de Michel Ange qui ont choquées le pape). Comment s'appelaient les chip' à l'époque si le nom leur est bien postérieur?

Anonyme a dit…

Sympa cette compo, bien vu !!! Et pour une fois que ce sont les hommes que l'on compare aux meubles, ça me va ;)))

Fabien a dit…

Hi, Fantômette,
les Chippendale de l'empire, ce devait être les gladiateurs. Même vu un guide gay qui s'appelle Spartacus.

Sympa, le mobilier chez Tatiana ;-)
Donc, le sex appeal masculin, c'est tablettes de chocolat et deltoïdes hypertrophiés. Je me sens très vieux, tout à coup ,-(

fan a dit…

Je dois dire qu'un bon vieux fauteuil rapé,ventru, un tantinet bancal mais tellement douillet...c'est pas celui qu'on expose, mais il me rend total addict!!! :o)

Fabien a dit…

Sûr que c'est plus confortable, et certainement plus attachant, Fan. Merci de chacun de tes commentaires.