vendredi 23 janvier 2009

Le toit dans la fenêtre



Une vie en reflets brisés d'une réalité qui se pense entière.
Une vie qui s'encaisse en morceaux qui ne s'assemblent pas.
Une vie à avoir honte des agissements des autres.
Etre pris pour un con comme way of life

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bof les "way of life" ça se change!
Reprise de moral Monsieur exigée de suite et ne pas se laisser abattre devant tant d'incohérences. Ranger chaque chose à sa place. Retrouver son sourire. Repartir plus léger.

Fabien a dit…

"L'occasion n'a qu'une mèche de cheveux"
Proverbe grec. Je pensais avoir les doigt assez fins pour la saisir, cette mèche de cheveux.

Anonyme a dit…

Elle est prise la mèche de cheveux mais elle avait déjà des petits, ça fait des noeuds! Un coup de démêlant, ça ira mieux.

fan a dit…

sourire (même connement)à son reflet comme way of life :o)

Fabien a dit…

Merci pour le sourire ;-)

Fabien a dit…

Fantômette me réclame des droits, elle se souvient avoir fait cette photo. Donc, pour couper court à toute scène de ménage sans pour autant échapper aux reproches ultérieurs et prévisibles, tous droits lui sont restitués sur cette photo.
Je m'empresse d'aller vérifier.

Anonyme a dit…

Oui des copyrights!! Avant le planning sur excel du prorata temporis des frais communs, du combien je mange, combien je gagne, combien je suis, combien de temps, où j'erre et qui gère, l'air de rien.
J'avais rien demandé sinon. Mais RIEN de rien (je ne regrette rien).
N'empêche, que MOI je suis contrainte à une exclusivité des fonctions qui ne me permet de reçevoir ni droits d'auteurs, ni heures complémentaires, ni heures supplémentaires, ni bonus à l'écoute des autres.
Voilà. Je suis une fille, je râle.

Fabien a dit…

Il faut relativiser, chère Fantômette.
Je suis (bien) payé pour manipuler des esprits jeunes et malléables pendant que leurs parents vaquent à leurs occupations quotidiennes (le boulot, les ASSEDIC, les soldes, l'ouverture de la chasse…), pas pour manipuler des millions d'euros sur Excel, et je ne touche pas de prime à la recherche pour faire de la veille informationnelle sur Fesses-de-Bouc ou MSN.
Non, je fais, bénévolement, à la demande de mes supérieurs, de la veille informationnelle sur les blogs de mes élèves. Et c'est là qu'on prend vraiment conscience qu'ils font de vrais efforts pour écrire en classe.

Fabien a dit…

On arrête de couper les cheveux en quatre.
Chez les grecs de l'Antiquité, qui eux-aussi, comme les Romains se baladaient en jupette et robe d'été, Iris, messagère des dieux, était chargée de couper le cheveu fatal, celui qui fait passer de vie à trépas.