dimanche 15 mars 2009

Au pied du mur




Vous avez entendu ? Dieu est humain ! et l'Eglise est humaniste !
Aléluia, mes frères, je crois que je vais Croire.

Si on en croit le Figaro, la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) a désavoué l'archevêque de Recife qui a excommunié la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol, ainsi que toute l'équipe médicale, et a nié l'excommunication.

C'est vrai que quelque part, ça pouvait faire penser que l'avortement, un "crime" pour le Vatican et la hiérarchie de l'Eglise catholique, était plus grave que le viol. Surtout sur une gamine de 9 ans.
Alors on se dit, chouette, enfin, ils reconnaissent que non, que peut-être qu'une gamine de 9 ans peut avorter après avoir été violée, qu'elle peut en avoir le droit, que peut-être elle est victime, simple victime d'un salopard, et qu'elle mérite peut-être un peu de compassion. Parce que si j'ai bien compris l'essentiel, le p'tit Jésus, le Bon Dieu, le Saint-Esprit et le Saint-Siège, ils sont là pour ça, la compassion, non ?
On se dit. Comme ça.

Ben non.
Faut pas croire.
Faut pas Croire.
Si on en croit le secrétaire général de la CNBB, Mgr Dimas Lara Barbosa, c'est parce que la mère de la gamine a agi "sous la pression des médecins" qui disaient que la fillette allait mourir si la grossesse n'était pas interrompue et c'est pourquoi elle ne peut être excommuniée. Elle est grande et belle, l'Eglise. Si les médecins n'avaient pas craint pour la vie de la gamine, elle les gardait, ses jumeaux. Telle est la volonté de Dieu.

"Il faut tenir compte des circonstances", a souligné Mgr Barbosa.

L'hypocrisie du Royaume de Dieu vous est ouverte.
Neuf ans, c'est l'âge de Petite Princesse et de son "quart-de-frère". Ils aiment bien visiter les églises. Ils réclament à y entrer, quand on passe devant. C'est beau, une église. Mais faites gaffe, les p'tits loups, dedans, il y a aussi des hommes d'Eglise. Et ça, c'est pas toujours propre.

Quand je pense que je me suis demandé si oui ou non, je devais accepter l'invitation d'une gamine de 13 ans sur FaceBook !
Vu que c'est elle qui m'invite, je ne risque rien, même pas l'excommunication.

Comme dit Fantômette avec l'art des mots qui est le sien "Les Voies du Seigneur sont impénétrables, mais le cul des petites filles…"
C'est vrai que des fois, devant tant d'hypocrisie offerte à Dieu, on se dit que peu en importe la couleur, il faudrait peut-être voir une bonne et grosse colonne de fumée sur le Vatican.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dieu est grand et les femmes sont vraiment toutes petites

Fabien a dit…

Le scoop du jour, scoop toujours Benoit XVI a déclaré aujourd'hui même que le préservatif n'avait aucune utilité contre le Sida.
Peut-être que si on lui met la tête dedans, ça peut être utile contre la connerie humaine. Et même contre la bêtise divine.
Dans ce cas, j'achète un lot de boites tout de suite, la liste est longue des porteurs sains et êtres malsains.