vendredi 19 juin 2009

Prime à la casse


Un chouette sujet de philo, vraiment bien : "Est-il absurde de désirer l'impossible ?"
Non, c'est vital. Surtout certains jours.
Oui, c'est totalement con.
Ben non, en fait, il faut y croire, encore et encore. Toujours, même si c'est fatiguant.

6 commentaires:

Tatiana a dit…

J'aime ce genre d'image insolite ! belle prise ;)

Fabien a dit…

La vie, certains jours, c'est s'asseoir au volant de cette superbe voiture, et de faire vroum-vroum dans sa tête, en imaginant une discussion à deux et le brouhaha des enfants sur une route de vacances.

Fantômette a dit…

Z'aiment bien la question du désir au bac...faudrait voir ceux qui écrivent les sujets.... (voir sujet de l'an passé: "Peut-on désirer sans souffrir?").
Mon désir actuel (et donc impossible) est de rentrer chez nous en tapis volant...de passer la journée à errer à tes côtés...farniente et volupté.
Ce n'est pas absurde même si impossible.
Voilà ma copie. J'attends ma note avec impatience!

Fabien a dit…

Chère Fantomette, l'argumentation fait défaut, et la conclusion est erronée : ce n'est ni absurde, ni impossible. Donc... recalée.

Pour ce qui est de l'idée, par contre, c'est 20/20, parce que mes désirs croisent les votres.

fan a dit…

J'adore cette image! Et attention à vous, le pilotage de tapis volant réserve parfois de sacrées culbutes...culbutes à expérimenter absolument car réception assurée au creux des nuages! :o)

Fabien a dit…

Whaou, une culbute au creux des nuages ? Tout ça avec une simple épave de tapis volant ?