Col de l'Iseran, 2770 mètres. Restait plus qu'à prendre le télésiège et il l'avait son 3000 le petit prince. Mais non , il a fallu marcher, s'encorder, glisser sur la neige, chasser des crises précoces d'hémoroïdes prépubères au sommet. On l'a eu ceci dit. On l'a fait, à tous.
Dans quelques années seulement, les enfants seront partis, il iront en boîte et cuveront jusqu'au dimanche après midi avant de se jeter sur le Doliprane, on soignera les peines de cœur et les crises existentielles, mais on pourra enfin se faire de vrais 3000 en téléphérique et boire un chocolat chaud en craignant de louper la dernière benne. Sans transpiration, sans sacs à porter, sans gnômes qui glissent sur les cailloux et nous fatiguent les tympans avec leurs douleurs de pieds. Oui, Fantômette, quelques années encore, et là ce sera l'aventure, la VRAIE.
2 commentaires:
Col de l'Iseran, 2770 mètres. Restait plus qu'à prendre le télésiège et il l'avait son 3000 le petit prince.
Mais non , il a fallu marcher, s'encorder, glisser sur la neige, chasser des crises précoces d'hémoroïdes prépubères au sommet.
On l'a eu ceci dit.
On l'a fait, à tous.
Dans quelques années seulement, les enfants seront partis, il iront en boîte et cuveront jusqu'au dimanche après midi avant de se jeter sur le Doliprane, on soignera les peines de cœur et les crises existentielles, mais on pourra enfin se faire de vrais 3000 en téléphérique et boire un chocolat chaud en craignant de louper la dernière benne. Sans transpiration, sans sacs à porter, sans gnômes qui glissent sur les cailloux et nous fatiguent les tympans avec leurs douleurs de pieds.
Oui, Fantômette, quelques années encore, et là ce sera l'aventure, la VRAIE.
Enregistrer un commentaire