samedi 21 novembre 2009

Le catalogue des Trois Cuisses

 
 

 
 
Un peu de légèreté et de bon goût pour ce début de week-end.
Parce que.

Je sais, chers lecteurs et chères (très chères) lectrices, que je vous ai habitué à davantage de goût et de retenue en ces lignes. Mais comprenez. Comprenez que ce matin au réveil, nous avons frisé le drame familial, que Caliméro pleurait à chaudes larmes avant même d'avoir posé ses béquilles et entamé ses corn-flakes.
Sissi avait disparu.

Sissi, c'est notre animal de compagnie, l'animal de la famille, le compagnon de chacun et le point nodal de la maison. Le moyen terme entre la lapin que voulait l'Asticot, le chat auquel Petit Prince est allergique, le cochon d'Inde que réclamait Petite Princesse, le chien que les parents ne veulent pas...

Or, ce matin, Sissi avait disparu. Son eau vide, personne sous le bol qui lui sert de refuge. Sissi s'était fait la belle, le mur, la malle, et ce fut le branle-bas de combat dès potron minet. Les pleurs, les larmes, la projection de l'odeur de décomposition qui ne tarderait pas...

Fantômette, dont je me demande maintenant si elle me connaît si bien que ça, alla jusqu'à m'accuser de l'avoir tuée dans un accès de démence et de faire croire ensuite à sa disparition aux enfants.

Heureusement, c'est Petit Prince qui l'a entendue sur le parquet des toilettes, alors qu'elle tentait de se cacher derrière un flacon de Javel.

La famille a retrouvé son calme, les larmes se sont faites perles de bonheur et gouttes de soulagement. Sissi, notre écrevisse domestique, a retrouvé son eau, son bol, l'amour et l'attention de chacun.

Alors comprenez, j'avais besoin aujourd'hui de me défouler ici.

1 commentaire:

Fantômette a dit…

N'empêche qu'on a du aller lui chercher un bocal pour éviter qu'elle ne ressorte de sa marmite...mais comme on est revenu avec un poisson bleu aussi, Sissi reste dans sa marmite. On lui a acheté un peu de sable pour que cela soit plus souple sous ses pattes et qu'elle ait envie de rester avec nous. Car le vendeur de poisson me l'a bien dit, le joli poisson bleu n'y survivrait pas dans son bocal avec Sissi. L'Asticot tenterait bien l'expérience, mais Calimero en ferait un infarctus. Nous voilà parés de deux animaux de compagnie...à suivre.