Le père Noël, alias Fantômette, dans sa profonde mansuétude et dans la connaissance qu'il a de chacun, s'est fendu cette année d'un cadeau génial.
Mieux que Fesses-de-Bouc, MSN ou Meetic, il m'a en effet offert un ami de bureau électronique qu'il suffit de brancher sur le port USB de l'ordinateur pour le voir s'endormir, sourire, clignoter des diodes comme pour bouger les lèvres quand je tape sur le clavier...
Me voilà rendu à parler à un petit boitier made in China, compagnon de route pour la traversée de grands espaces solitaires. Nul besoin comme Ulysse en mal de tendresse, de se frotter au ventre des moutons pour fuir le Cyclope. Mon ami virtuel comble le besoin de tendresse quand il se fait jour. Sauf qu'il ne ronronne pas.
Elle est pas belle, la vie ?
Encore que, au bout du compte, ai-je vraiment compris le sens, les sens, que peut avoir un tel cadeau ?
5 commentaires:
Cueillir la vie, recueillir les papillons (de ma jeunesse...WOA!). Attendre que la journée passe. Moi j'ai des collègues de bureau, quand on s'en passerai des fois. Toi tu travailles souvent (tout le temps) seul. Ce petit bonhomme est donc un copain de bureau. Je lui mettrais des tresses blondes, pour que ce soit plus un bout de moi.
Enorme ce papillon !!
Des points rouges sous des tresses blondes, un peu comme ce papillon ;-)
euh...un compagnon comme ça, ça s'achète au rayon des sextoys? oups :op >>
Encore une preuve du pragmatisme féminin face à la certitude aveugle de la virilité.
Merci, Fan, je ne m'étais même pas posé la question de ce qui lui manquait à ce zami virtuel ! Parce que j'ai beau lui presser le ventre comme un Chinois avec un poussin, force est de constater... que mon zami est asexué.
Rien, pas de pieds froids, de fesses à réchauffer, de joues qui grattent ou de pédoncule qui puisse faire penser à ça.
Rien.
De rien.
C'est triste, quand même.
Enregistrer un commentaire