vendredi 5 mars 2010

Open Space


Open Space again, pas le temps, le devoir d'écrivaillon m'appelle, je laisse à Fantômette le soin de choisir une photo et d'écrire ici pour répondre à cette question :

Pourquoi après avoir joué la Guerre des Boutons en 1793 contre les troupes de la République, puis s'être donné le Fou du Puy comme chef, les Vendéens construisent-ils leurs maisons sous l'eau et non dessus comme le font même les castors ?

Voici donc ma photo. Et aussi ma réponse. Quand on peut voir le ciel bleu, même tronqué, on oublie qu'on habite dans une décharge (ou dans une zone inondable). J'en conclue donc que les Vendéens ne regardaient jamais vers la mer. Je commente par une dernière photo : il faut choisir son tuyau d'eau. Si l'eau avait été chaude, les Vendéens auraient été moins gênés.

1 commentaire:

Fabien a dit…

Puisque Fantômette est désormais responsable de l'affichage dynamique de son école, et du décompte des tuyaux non fonctionnels comme je le suis à domicile, je tiens juste à lui signaler qu'il faudrait envisager de déplacer l'écran pour que l'information soit davantage visible.

C'est peut-être pour ça que les pauvres Vendéens n'ont pas vu à temps le message d'alerte "Attention, eau froide".