
Lu dans le "Herald", c'est le surnom de notre Président, à l'heure où la presse étrangère se bidonne des frasques de Nicolas et Carla, on doit se contenter de vastes débats sur les alliances pour le 2e tour des régionales...
Bien triste presse
Fantômette (en attendant Fabien)
2 commentaires:
Merci Fantômette de ces mots et de ces photos.
Merci de vos commentaires.
C'est l'épreuve du principe de Peter, on s'élève, même pas bien haut, jusqu'à connaître son seuil d'incompétence. Même si l'altitude atteinte est loin de donner le vertige, c'est la vitesse de la chute qui importe. Passé une certaine vitesse, la cinétique œuvre et les organes éclatent de l'intérieur.
Cet "à quoi bon ?", à quoi bon se défoncer au boulot, ce temps qu'on ne compte pas parce qu'on en espère le centuple en retour dans sa vie personnelle.
Fatigues. Doutes. L'éclat et l'éclair des vérités qu'on n'a pas vues. Qu'on n'a pas voulu voir. Trop de boulot. Trop d'erreurs. Trop de culpabilité de ces erreurs commises. La honte de la faiblesse. Les autres sont si forts, eux.
Le temps qui manque. Surtout celui que l'on destine aux autres. Et celui que l'on attend des autres. Jusqu'à ne plus le mériter.
Une série TV clame que la vérité est ailleurs.
Mais c'est surtout la vie, la vraie, qui est ailleurs.
Mon si cher et unique neurone surchauffe et se nécrose à l'idée d'être inutile au cœur, parce que cette vraie vie est là au bout du compte.
S'il n'avait été qu'un fragment de ma vie, j'aurais tout simplement effacé ce blog.
Et disparu de ce monde virtuel.
Mais par sa présence, ses mots, ses photos, ses échanges, ce blog est une part de la vie de Fantômette et moi.
Je venais toute pleine d'entrain souhaiter tout plein de bonheur à votre famille et ...plouf... suis toute triste et j'ai perdu mes mots.
Une par jour reste mon plus fidèle rendez-vous dans la blogosphère, j'y ai sourit, réfléchit (si,si), appris, encore sourit,encore appris (si, si), éclaté de rire parfois, voyagé, sourit à nouveau, applaudit à une rencontre,à un anniversaire, à un déménagement, à un mariage, me suis reconnue parfois (hein? quand? ben peut-être chez ikéa, ou alors dans le choix d'une voiture pour famille décomposée recomposée,et puis dans les coups de gueule aussi). J'aimerais tout ça encore et Une par jour restera quand même n°1 dans la barre de mes favoris!
Amicalement et...A demain, na! :o)
Enregistrer un commentaire