vendredi 18 juin 2010

Le hammam, le sexe et la presse féminine


Du temps où j'étais jeune, beau, fringuant, émanant un sex-appeal que Fantômette semble avoir oublié qui me donnait une confiance en moi presque arrogante, intelligent et labellisé par l'Université, je vous parle donc là de temps anciens et depuis longtemps révolus, il m'était déjà arrivé de donner des interviews à la presse sérieuse, économique et professionnelle, de prendre la parole au micro devant des assistances médusées de tant d'esprit et de rigueur, de m'asseoir à la table d'hommes politiques dont je tairai le nom pour ne pas porter ombrage à leur réputation ou ternir leur image, mais jamais, jamais, je n'avais été interrogé par la presse féminine.

Or, donc, pas plus tard qu'avant-hier, la main dans le plâtre et le sourire aux lèvres, j'ai reçu dans notre humble demeure une journaliste et une photographe de la presse féminine venues me poser la question à dix sous : à quoi sert la géographie ?

D'emblée, les lecteurs les plus attentifs auront remarqué que je n'avais pas été retenu pour le dossier d'été "Comment draguer son gynéco ?", "Les fucking-friends au bureau", "Faut-il vraiment rompre avec ses ex ?" ou "L'échangisme, on essaie cet été". Non, moi on me réserve les sujets-chocs.

Donc, à quoi sert la géographie, à l'heure du GPS et des achats en ligne sur casino.fr et sur meetic.fr ?

Ca sert à préparer ses vacances !

Donc, avis à ceux et celles qui souhaitent se rendre à San Francisco par exemple...





Pour celles et ceux d'entre-vous qui voudraient en savoir davantage, la suite cette interview est à lire dans le numéro de septembre de Julie, Le mag qui parle aux filles (de 9 à 13 ans, bouhhhh), avec photo et identité véritable de l'auteur de ce feuilleton électronique, et même la photo de D., notre amie professeur émérite de langues anciennes opérant une reconstitution du siège d'Alésia avec des Playmobils !

Sources : http://strangemaps.wordpress.com/2010/06/14/468-crime-topography-of-san-francisco/
et http://dougmccune.com/blog/2010/06/05/if-san-francisco-crime-was-elevation/

2 commentaires:

Fantomêtte a dit…

En fait c'est le même quartier qui craint un max dans cette ville! Vol, prostitution, délinquance, narcotiques...De quoi repérer les banlieues et rêver d'y habiter.

Fabien a dit…

A croire qu'il n'y a pas de hasard !