lundi 30 août 2010

Le bleu des galets


Le Vatnajökull est le plus grand des glaciers islandais, d'une taille à la hauteur de la démesure de la nature dans ce pays : il est plus grand que la Corse. Tellement grand d'ailleurs qu'il descend jusqu'à la mer où il se perd en icebergs derrière lesquels se cachent les phoques.

N'empêche, les soirées sont désormais plus courtes, les journées moins chaudes, le barbecue moins convivial, les nains sont repartis chez leurs autres parents respectifs, les supermarchés en sont presque déjà à installer les rayons d'Halloween, et si notre ministre me donne encore deux jours pour dépoussiérer mon cartable, tailler mes crayons, et repasser ma chemise de rentrée, Fantômette, elle, reprend le boulot aujourd'hui.
Courage !

Ce glaçon bleu est donc destiné à ceux et celles qui vont raconter leurs vacances autour de la machine à café aujourd'hui.

5 commentaires:

Tatiana a dit…

Déjà fait la semaine dernière pour moi, mais jolie photo et cette teinte est vraiment surprenant !!!

Fabien a dit…

C'est que là-bas, tout est surprenant, à commencer par le surnaturel d'une nature qui efface la trace des hommes au fur et à mesure, comme cet iceberg bleu qui fond sur les galets noirs.
Bon courage !

Fantomêtte a dit…

Même pas! Elles font leurs bagages pour de nouvelles aventures professionnelles qu'elles espèrent meilleures...

Fabien a dit…

vers de meilleurs cieux et des mers plus belles.

'Tsuki a dit…

J'adore ce bleu, c'est superbe...

Bon.

Et lundi 30, j'étais invitée par l'éducation nationale à aller assister à un colloque de formation parfaitement inutile à 80 bornes de chez moi avec 800 autres nanas que je ne connaissais pas... C'était râpé, pour raconter mes vacances autour de la machine à café... :)

(C'est pour ça que je les ai raconté sur mon blog, d'ailleurs)