samedi 30 octobre 2010

D'ombre et de soleil


Le Post relate ce matin la mésaventure d'un petit plaisantin placé en garde à vue pour avoir demandé par mail une "inflation" à Rachida Dati.

Bannie par Mitterrand et Thatcher dont on ne sait pas pour autant s'ils ne la pratiquaient pas à titre privé en marge du G7, l'inflation, c'est la reprise de la consommation et le retour de la confiance des ménages. Thatcher et Mitterrand, l'Anglaise et le socialiste, le mariage de la carpe et du lapin, et la mort de l'inflation.
Souvenez-vous que si une femme se déclare socialiste, vous pouvez oublier le Kamasutra. Franchement, vous avez vu la sensualité qui se dégage du look de préceptrice de piano de Ségolène Royal ? Même Aubry en a perdu la vue. Et si une femme vous annonce l'arrivée ou le retour des Anglais, souvenez-vous que la Guerre de Cent Ans a duré bien plus que cent ans, vous pouvez oublier l'inflation, mais souvenez-vous que désormais, on lutte contre la peste par la mise en quarantaine.

A titre personnel, les dernières fois que j'ai réclamé une inflation, on m'a bien fait comprendre que la conjoncture micro-économique était défavorable et les indicateurs macro-économiques étaient au rouge. Saloperie de bouclier fiscal qui pollue la vie du couple, quand la défiscalisation vaut plus que les bijoux de famille. J'ai cependant échappé à la perquisition et la mise en garde à vue, mais ça fait réfléchir.

En cas de besoin ou d'envie, le mieux est encore de se tourner vers Facebook ou des professionnel(le)s assermenté(e)s, le capitalisme, même sous la forme de réseaux sociaux sponsorisés, reste le moteur de l'inflation.

1 commentaire:

Fantômette a dit…

On va inflationner, pas de soucis maintenant qu'on est devenu capitalistes..