mercredi 13 octobre 2010

Rouille en grève


Voilà, hier c'était grève, parce que des fois, il faut savoir dire stop.
Un stop multiforme et multitâche, un stop qui dit marre, un stop qui dit la fatigue et le dégoût.

Parce qu'il y avait peut-être d'autres solutions.
La première aurait été de ne pas l'élire, lui. Mais voilà, c'est la démocratie, la règle de la majorité, il faut faire avec.
D'autres solutions comme de taxer les burqas pour sauver les caisses de retraite, plutôt que de les interdire.
De taxer la polygamie et d'imposer une vignette aux caravanes bulgares et roumaines plutôt que de les vider de leurs habitants.
De nommer Liliane vice-ministre du Travail, elle connaît bien le dossier et Eric Woerth.
De légiférer sur la lapidation des assassins naturalisés des forces de l'ordre, en public, le montant des recettes étant directement reversé aux caisses de retraites.

Parce que voilà, si tout va bien, et que Dieu ne s'amuse pas trop avec mes métastases, j'aurai 42 annuités de cotisations pour mes 60 ans. Et j'en ferai quoi, vu que je ne serai jamais mère de trois enfants poly-handicapés ?

Devrais-je faire confiance à la main tremblante de ma dentiste qui devra attendre 74 ans pour partir avec une retraite à taux plein ?

A quoi ressemblera l'équipe de France s'ils doivent courir derrière un ballon jusqu'à 62 ans ?

Faut-il prévoir une clause d'exemption pour les strip-teaseuses ?

Ce qui me fait le plus peur, c'est d'envisager que mes parents auraient pu être obligés de faire semblant d'être des parents et grands-parents jusqu'à 67 ans, avant de se barrer avec une pension à taux plein.
Ca, je pense que les générations suivantes ne l'auraient pas supporté.

7 commentaires:

tatiana a dit…

Fabien président !!!! ;))))) t'en as des idées ;p J'aime beaucoup cette photo, les teintes, la lumière... jolie !

Fabien a dit…

Bonne idée, mais un quinquennat, ça ne fait que 5 années de cotisations, donc je ne présenterai que pour être président à vie...

'Tsuki a dit…

Moi quand je vois des gens faire grève pour la retraite, je ne comprends pas à quoi ça sert. Pourquoi ?! Mais parce que vu le taux de chomage des plus de cinquante ans, ils seront obligés de la rétablir, de toutes façons.

Gérard Méry a dit…

Oui c'est à peu près çà faire travailler les vieux plus longtemps alors que le boulot manque pour empêcher les jeunes de trouver un emploi..fortiche, ceux qui ont voté pour Sarko et sa bande peuvent être firs

Fabien a dit…

Surtout quand on sait que passé 50 ans, trouver du travail pour un"vieux" donne droit à une coupe de champagne et petits fours chez Pôle Emploi, c'est tellement rare ;-)

Fifi a dit…

Il n'y a que l'humour pour faire supporter certaines réalités !
:-)

Le Journal de Chrys a dit…

S'ils veulent réellement que les gens travaillent plus longtemps.... Qu'ils payent!!!!! Oui qu'ils payent les gens! Ce n'est pas compliqué.
Et ce n'est pas 'travailler plus pour gagner plus", c'est travailler pareil mais gagner plus année après année.

C'est étrange mais ce n'est absolument pas proposé.

Pourquoi travailler pour des clopinettes, toujours moins de clopinettes, encore moins...


Oui pour quoi?