vendredi 15 octobre 2010

Sea, Sand & Sun Partie 1

Trois mois plus tard, Fantômette m'accuse de "mater les filles" sur mon ordinateur.

Facile ! C'est que voilà, à l'époque, une main dans le plâtre me maintenait loin de l'eau, mais Fantômette, toute à sa joie des baignades et chasses à la crevette en compagnie des enfants n'avait pas vu que j'en profitais pour m'interroger sur les us et coutumes de ce microcosme balnéaire qu'est un littoral touristique.

Celà dit, je la renvoie à un bouquin du sociologue Jean-Paul Kaufmann sur les seins nus (coutume malheureusement tombée en désuétude, je dis malheureusement, car pour le piètre plagiste que je suis, cela donnait un certain charme à l'activité) et donc selon lequel ce sont les femmes qui organisent la mise en scène des corps et des regards. Bouquin qui doit se trouver dans notre bibliothèque.


Dont acte.

Morceaux choisis et plongée dans la fourmilière.












3 commentaires:

jacques robert a dit…

la visite de ton blog est un régal ! et tu ne manques pas d'humour dans tes écrits ...

Elsaxelle a dit…

La pdv de la dernière est très chouette. Ceci étant faut se couvrir un peu plus en ce moment !

Fabien a dit…

Merci à Jacques Robert, au plaisir de te retrouver ici de temps en temps.
Quand à dormir sur la plage, Elsaxelle, ça m'arrive souvent quand le temps le permet, c'est un excellent moyen de prendre des coups de soleil, voir une insolation bretonne.