lundi 10 janvier 2011

Attention piétons


Une exposition au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.
Interdiction de photographier.
Verboten.
Forbiden.

Ce jour là, les gardiens du musée étaient plus efficaces que les vigiles de Roissy.
J'en suis donc resté au ras du sol.
Voilà le résultat.











Préhistorique. Qui appartient à une période primitive et à un musée. Précédant l'art et la pratique du mensonge perpétué.
Ambrose Bierce, Dictionnaire du Diable.

Ce qui place à peu près la période préhistorique entre l'arbre et la pavillon Phénix, entre la viande crue et le micro-ondes, entre l'acte reproductif et l'abonnement couplé Facebook-Meetic, entre la conscience animale et Al-Qaida.
.

9 commentaires:

Elsaxelle a dit…

Original, on partage toutes les salles sous un autre angle ;-)

Lautreje a dit…

Et sinon l'expo ? C'est le pied !! ;-)

Pastelle a dit…

Très sympa le résultat !
Moi j'étais à un concert de violons tziganes samedi soir, et j'ai pris quelques photos jusqu'à ce qu'on vienne me dire que c'était "un peu interdit".
Alors après j'ai pris des photos de la salle vide. :)

Calusarus a dit…

Une série inattendue, et réussie !

Fabien a dit…

En réponse à Lautreje, une excellente expo, construite comme une enquête policière autour de deux cadavres protohistoriques trouvés en Bretagne et retrouvés dans les réserves du musée.

Elisa a dit…

C´est génial!
J´adore :)

Lautreje a dit…

une enquête policière, j'aurai adoré !!

Marie a dit…

trop géniale, cette série, merci les gardiens !

Unknown a dit…

What a very cool post, love it! Great job, Fabien.