vendredi 28 janvier 2011

Sourire à son image






Une nouvelle participation au Week-end Reflections

En marge, c'est rare que je "pique" une photo aux autres, non pas que les miennes soient meilleures, mais parce que ce blog n'est pas là pour ça. Ce n'est pas la "ligne" éditoriale de ce blog.
Aujourd'hui, l'actualité nous rattrappe. C'est à la fois le Week-end Reflections, et la naissance d'un bordel ambiant en Egypte.
Si vous cliquez sur l'image, vous verrez que les forces de sécurité égyptiennes participent elles aussi au Week-end Reflections, avec leurs casques. Et que le ciel reste bleu au dessus de la contestation sociale.



Photo Reuters
.

16 commentaires:

Elsaxelle a dit…

Joli traitement. Cela donne une ambiance bien particulière à ton post. J'aime beaucoup.

Lautreje a dit…

belles couleurs pour entrer en réflexion !

Tatiana a dit…

Excellent le traitement de la première et jolie prise !

Pastelle a dit…

C'est plutôt timide comme sourire, mais la photo est très belle, avec un traitement qui lui va bien.

Philippe a dit…

Une préférence pour la 1° , bien composée et bien traitée .
Quand à ton aparté sur l'Egypte , j'aime cette pointe d'humour dans la gravité de l'instant , Phil

LH a dit…

"L'oppression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'oppression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'un seul sans violer la liberté de chacun."...

Elisa a dit…

Très joli! Bien à toin:)

Le Journal de Chrys a dit…

Je m'en vais donc voir l'Egypte!!!!

Cildemer a dit…

Les évènements en Égypte sont bien inquiétants! Espérons que le peuple égyptien pourra rapidement vivre paisiblement et en démocratie!

Gine a dit…

Deux messages en un ! J'aime bien le reflet de soi dans ta première photo.
Quant à l'image égyptienne, je suis frappée par la disproportion entre la force policière déployée et l'allure des pappys ...

LH a dit…

...autre jour autre analyse : Ce serait peut être le moment de profiter du bazar ambiant pour aller récupérer les trucs que Napoléon n'avait pas eu la place ni le temps de leur piquer !

Fabien a dit…

Oui, j'ai effectivement entendu à la radio qu'ils craignent le pillage du musée du Caire.
Perso, je verrais bien un couvercle de sarcophage dans ma montée d'escalier, plus quelques vases canopes sur une étagère, et une momie de crocodile sur le palier, histoire d'améliorer mon cabinet de curiosités ,-)

LH a dit…

vases canopes... amour viscéral chez toi l'Égypte !:D

'Tsuki a dit…

C'est très joli, cet effet de vieilli... Très artistique et très réussi.

Fabien a dit…

Eh oui, LH, l'amour, quand c'est là, ça agite les tripes.
Après, on les met dans le bouillon des soirs d'hiver.

fan a dit…

Un reflet intime au charme incontestable, le traitement lui réussit :o)