lundi 7 février 2011

Le baiser du papillon de nuit




Un petit coup de gueule aujourd'hui.
Parce que.
S'il est une chose qui me plonge dans l'abattement et le doute le plus complet, c'est d'être comparé aux autres, mis dans la balance. En concurrence.
Que ce soit dans le boulot, la vie de tous les jours, le secret de l'intimité, la préparation du repas du soir ou d'une fête, je sais que les autres ont fait, font et feront mieux.

Je ne peux jamais faire que de mon mieux.
Et je n'aime pas qu'on me rappelle que d'autres font tellement mieux.
Je n'en veux à personne.
Ca me bloque.

Et encore, tout ça n'est rien.
Prenez une cuisine relativement rangée et propre.
Attendez que quatre enfants viennent y prendre leur petit déjeuner.
Comment font-ils, en si peu de temps, pour en faire une reproduction grandeur nature d'une rue d'Haïti le 13 janvier 2010 ?

Peut-être est-ce là l'expression d'une fibre artistique, une performance à quatre, que ne peut comprendre un adulte psychorigide ?

.

9 commentaires:

LH a dit…

si les boites à papillons étaient toutes aussi blondes jeunes et belles il y aurait certainement plus de lépidoptéristes amateurs ! oO

Armando a dit…

La richesse des routes qui se croisent n'est pas dans ce que les autres font de mieux, mais dans ce que les autres font de différent.
Superbe votre blog.

Tatiana a dit…

Personne n'aime mais tout le monde le fait, c'est humain que l'on dit ;-)
Dis toi que tu es meilleur dans certain domaines et demandes aux 4 petits montres de ranger le champs de bataille après le p'tit dej ;)))

Lautreje a dit…

Moi, j'aime ce que tu fais.
et pour la cuisine, laisse tomber !

Fabien a dit…

LH : cette nuit de juillet s'annonçait chaude dans cette boite à ciel ouvert, et je ne sais pas si les papillons attendaient le chasseur d'une nuit ou un collectionneur averti ;-)

Merci de cette visite et du commentaire, Armando, merci aussi à Tationa et Lautreje à propos de qui je m'interroge : comment sait-elle que la question de la cuisine est vaine ?

;-)

Unknown a dit…

So cool!

Elsaxelle a dit…

Demain, à l'école sans pétit déj. File leur des boites pour qu'ils mettent les restes de la cantoche et le soir, chacun mangera au dessus de sa boite. Ni vu ni connu !

Fantômette a dit…

Les papillons c"est dans le ventre!

Fabien a dit…

Oh, mais je reste ventralo-lepidopterophile...