samedi 19 février 2011

Onze petits bouts de vie



Il y a longtemps déjà, alors qu'un nouveau millénaire approchait, avec ses détracteurs, ses prédicateurs de catastrophes, ses peurs, ses tempêtes furieuses, un petit bout d'homme posait son premier regard sur le monde. Détendu, heureux d'être arrivé là, il a percuté ma vie. J'avais vécu sans lui, sans le connaître et il ne me manquait pas. Puis il était là et je savais que je ne pourrai plus vivre sans lui.
Depuis onze ans déjà, il a fait de moi un être qu'on appelle "maman", le plus doux et à la fois le plus difficile métier au monde. Depuis onze ans déjà, il a su me mettre en colère comme personne ne l'a jamais fait, il a su aussi réconforter mon coeur, me surprendre sans cesse, repousser les limites de ma patience jusqu'à des zones inconnues, faire de moi tour à tour, un médecin, un gendarme, un papa, une maman, une maîtresse, une cuisinière, lavandière, conductrice de rallye, joueuse d'échec, inventeuse d'histoires enchantées, coiffeuse, conductrice de travaux forcés et j'en passe.

A mon petit bonhomme qui a dépassé depuis longtemps la hauteur des trois pommes

Fantômette (vous vous doutiez bien, que ce n'était pas Fabien qui se faisait appeler "maman"....quoique...)

.
(Toujours en avance d'une bêtise à faire, toujours à la pointe d'un accident imprévu, il a aussi su faire de Fantômette la plus belle et la plus disponible des mômans.
Bon anniversaire à toi, Caliméro
Maître Fa)

.

4 commentaires:

Fifi a dit…

Un résumé ô combien émouvant du métier de môman !!!
Bon anniversaire Caliméro ! Et belle continuation à vous trois !

Pastelle a dit…

Joli descriptif ! J'aime tout particulièrement le "conductrice de travaux forcés". Il me raconte pas mal de choses. :)
Et bon anniversaire à Calimero. :)

Elsaxelle a dit…

Des bisous, des bougies, des câlins, du gâteau, des cadeaux et surtout du souffle pour éteindre les petites flamèches.
Bel anniversaire à ce grand bonhomme.

Calusarus a dit…

Beaucoup d'émotion ici