A l'heure où certains envisagent de mettre tous les étrangers sur un bateau, posons-nous la question. Noë en aurait-il pris un couple sur son arche, comme ça, juste histoire que les étrangers ne soient pas un jour une espèce disparue ?
Aurions-nous dû attendre que ce soient les Ariégeois ou quelque érudit du Couserans qui en découvrent les immenses vertus alors que depuis des siècles ils disent izard quand on leur montre un chamois et qu'ils font la fondue savoyarde au fromage de brebis ?
Certes non, et gloire ici et en ceci à nos envahisseurs romains qui surent les découvrir, ces eaux miraculeuses à côté desquelles celles de Lourdes sont ce que Véolia est au Vichy Catalan.
Car les eaux de Luchon furent découvertes par les Romains qui n'ayant plus rien à foutre après la défaite de Vercingétorix battaient la campagne avec une baguette de sourcier et construisaient des voies éponymes et autres établissements de bains car s'ils raffolaient de rognons de marmotte au miel et aux œufs de hareng, ils n'en avait pas moins une hygiène irréprochable.
Ainsi donc, les eaux de Luchon soignent l'asthme, l'asthénie, Alzeimer, la lombalgie, la goutte au nez, l'acné juvénile, la couperose sénile, le rhume des foins, la stérilité féminine, la sclérose en plaques, la consanguinité endogame des vallées pyrénéennes, les ronflements de ma femme et, à en croire cette statue de Cain qui trône devant les thermes... les hémorroïdes.
Bonne journée à vous.
Et bonne santé aussi, moi, je rentre de Luchon.
.
5 commentaires:
Soigne-t-elle également la connerie ? On pourrait proposer une cure à quelques dirigeants ? je suis prête à participer aux frais s'il le fallait, promis je rembourse demain !
Alors on lance une souscription pour des cures, sans creuser le trou de la Sécu !
Mais ça risque de faire du monde !
La piscine va déborder.
Avoir choisi Caïn ... ça laisse un peu songeuse... (T'as reçu mon invit pour acceder au site de mes photos toutes pourries !!! :D)
Et as-tu pris ton bas-Luchon?
Et le chien, c'est un chien renifleur d'hémorroïdes?
Et est-ce qu'il a pris son bain à Luchon?
En tout cas tout ça est bien alléchant;o)
***
Bises et belle jounée****
LH, je me régale de tes "photos pourries" comme tu dis.
Cildemer, pas de zoophilie sur ce site, il est vraiment assis sur une branche ;-)
Enregistrer un commentaire