A l'heure où les Français pleurent leur triple A par un deuil national, certains prônent, à gauche comme à droite (surtout à l'extrême-droite, d'ailleurs), la relocalisation, la démondialisation, la production française et la préférence nationale.
Aussi donc, en bon citoyen modèle et responsable, m'enquis-je dernièrement des moyens de consommer des éco-produits fabriqués en France afin de réduire le déficit commercial de la France, la facture énergétique et de sauvegarder l'emploi national, me tournant spontanément et tout naturellement vers le catalogue ManuFrance.
Ainsi, à l'heure des soldes et de la crise financière, consommer français, c'est consommer responsable.
Acheter français. Se tourner vers Manufrance permet de boycotter Decathlon et ses sacs Quechua cousus en Chine.
Certainement aussi la certitude d'être le seul à ne pas risquer de ne pas se faire piquer son sac à la descente du Petit Train de la Mer de Glace.
Finie la casquette Quechua assemblée en Chine et le short de bain cousu en Indonésie, le costume de voyage Manufrance, c'est aussi la certitude de ne pas être accueilli comme n'importe quel touriste dans les pays visités. Un style généralement très apprécié des populations locales quand il s'agit de trouver un taxi ou un porteur de bagages.
Produire français. Système de géolocalisation tricolore, antichoc et robuste, concurrent direct du GPS américain. Utilisation interdite au volant.
Certes, à l'heure de la domotique électronique et japonaise, le système peut sembler rudimentaire, mais s'avère efficace contre les Roms et autres voleurs de poules aux sabirs étrangers.
Un achat déductible des impôts sur le revenu dans le cadre de la circulaire Guéant du 12/01/2012.
Finies les marques américaines et autres cotonnades estampillées cousues en Asie du Sud-Est, l'achat français reste la seule valeur sûre. Noter également l'efficacité des lotions capillaires L'Oréal face aux importations à base d'huiles de palmes et autres produits exotiques.
La French Touch du scooter, mécanique française et design tricolore.
Renoncer aux modes étrangères.
Retour au numérique français, avec système anti-bougé et détection de sourires.
iPod français, concu, dessiné et fabriqué à Saint-Etienne, la Silicon Valley à la française.
Consommer responsable et dire non aux élevages industriels hors-sols sur le modèle de l'agri-business yankee. Revenir aux pièges à œufs et ne consommer que de bons œufs sauvages français.
Pour cesser d'enrichir les multinationales apatrides de la santé qui produisent les contraceptifs et les fabricants de préservatifs à base de latex indonésien ou brésilien, un système simple, efficace et français (cadenas vendus pp. 212/213).



6 commentaires:
Je n'aurais rien contre le fait de consommer français. Encore faudrait-il pouvoir trouver des choses fabriquées en France ET a un prix abordable..
Ah, Manufrance, son catalogue, ses articles improbables, ses dessins surannés.. Toute un époque, mon brave monsieur! :o)
un catalogue qui faisait rêver, …il y a quelques décennies
Punaise.... ça date d'avant-avant-avant-avant hier ce catalogue!!!
Tu crois qu'on le trouve sur le net, il y a un site des produits 100% français???
Héhé!
J'ai entendu également une autre aberration concernant la Hongrie, une chose particulière qui m'a fait penser à une nouvelle "MATIN BRUN": ils ont voté me semble-t-il des impôts particuliers en fonction des races de chien.
Alors ça c'est de l'actu ciblée !
Tout me tente ;-)
J'aime bien la ceinture de sureté pour les "chienne en folie"!
Bien vu.
Enregistrer un commentaire