
Pas besoin d'aller à Delphes pour consulter la Pythie ou Madame Soleil. Les oiseaux d'augures avaient parlé, m'aimer s'apparentait à un chemin de croix, croix que je devais faire sur une vie de couple et de famille, faute d'en être capable.
Merci à ces cinq là qui me font confiance et en qui je place ma confiance.
5 commentaires:
Souvent quand on essaye de se regarder, on ne voit que la projection que nous donne l'"autre" de nous même.
L'"autre" y met souvet souvent ses propres peurs, doutes et incapacités à faire, nous faisant croire que cela vient de nous.
Et puis il arrive parfois des miracles où sortant de ces schémas pervers, l'"autre" tend juste la main.
C'est alors une invitation à vivre, tout simplement.
Et ça fait du bien.
Merci à toi aussi pour la confiance que tu nous donne.
Nat
Dommage que l'on voit la voiture, mais j'aime ces ombres... Une belle famille ;)
Encore une photo imparfaite, difficile de faire tenir quatre Gremlins en place, avec une route dans le dos. Merci de ton commentaire, Tatiana.
Nath', la confiance est un capital qui s'enrichit de gestes, de mots, d'actes et de silences, de clefs d'appart' échangées, d'enfants qui vont de l'un à l'autre, de ces "papa" ou "maman" qui leur échappent, de linge qui s'acccumule dans des placards distants, d'amis et de famille présentés, un capital fragile, qui s'érode parfois, qui peut être détruit rapidement, mais qui s'enrichit aussi de la communauté de ceux qui la vivent.
Une photo qui me plait particulièrement,j'ai toujours eu un gros faible pour les ombres..
Par contre, heureusement que t'es pas prof de math! :op
Les ombres comme réminiscence de la caverne de Platon, d'une réalité qui se donne à voir en noir et blanc et en mouvement.
Le non-prof' de maths sait compter jusqu'à six, non mais quand même ;-)
Mais les interractions et les sentiments partagés de 1+1+1+1+1+1 donnent 6 plus une famille et un couple, soit à peu près 7 ou 8 (à peu près ;-)
Enregistrer un commentaire