mardi 12 février 2008

C'est décidé, j'arrete la pilule !

Hier soir, pour tromper la solitude et l'attente de la sonnerie du téléphone, voilatipas que je clique et reclique, un peu n'importe comment, et que, une fois, encore, magie de l'hypertexte, je tombe sur le blog d'une dame qui se présente comme mère de famille, catholique, d'origine étrangère et… élue Front National.
Je n'ai pas envie de donner de nom, ni de lien, pour ne faire aucune publicité à cette personne, mais je tiens le tout à votre disposition en privé.
Donc, je tombe en arrêt, et curieux de voir quel peut être le discours de la Franchouillarde Nationaliste, je parcours la logorrhée de la dame. Rien de bien transcendant, quand je tombe sur un article sur la pilule contraceptive. Et vous savez quoi ? Ben, elle est contre. Ca vous scotche, non ?
Outre le fait, selon cette exégète des problèmes sociaux actuels, que la pilule est cancérigène (références de l'OMS à l'appui), elle détruit la famille, puisque c'est un facteur d'inversion des rôles, la femme ayant la maîtrise de la fécondité, le mari n'a plus qu'à se lamenter devant la télé sur la descendance qu'il n'aura pas. Famille, ou patriarcat ? Et de citer un extrait de l'intervention d'un député (de droite) lors du vote de la loi Neuwirth en 1967, omettant de citer Elisabeth Badinter, peut-être parce qu'elle est de gauche.

Mais le plus beau, quand même, c'est l'influence de la pilule sur la dégradation de l'environnement. J'avoue avoir dû lire le passage plusieurs fois pour bien comprendre le lien de causalité dont je vous livre ici la substantifique moëlle : ainsi, les rejets d'oestrogènes par les femmes prenant la pilule polluraient les cours d'eau. Si, si. Et la dame de citer ici le cas de neuf saumons mâles observés en train de pondre des œufs, sans autre précision. Attendez que Nicolas Hulot apprenne ça, vous allez voir.
En bon cartésien, j'ai cherché le lien, et puis j'ai compris. C'est que les dames, elles font pipi. Et alors, zou les oestrogènes vers la station d'épuration et nos belles rivières bien de chez nous. C'est quand même un putain de raisonnement, non ?
Donc, Mesdames, soit vous prenez la pilule pour baisouiller à qui mieux-mieux, mais vous ne faites pas pipi, soit vous laissez faire la volonté divine et concevez en fonction du calendrier menstruel affiché dans la catholique cuisine familiale, et, et, vous pouvez aller aux toilettes.
Et pourquoi pas la disparition des tortues-luth qui avalent les préservatifs oubliés sur la plage au mois d'août?

Poussant un peu plus loin mes cliquantes investigations, j'ai ainsi et aussi lu plusieurs articles qui font froid dans le dos, de par la permanence des thématiques (la théorie du complot, la juiverie, la franc-maçonnerie, le bolchevisme) qui datent d'un autre siècle, mais aussi de par la rigueur de leur argumentation. Beaucoup des articles que j'ai pu lire sont malheureusement écrits par des universitaires rompus au débat et à la rigueur de la démonstration, et c'est vrai que si on ne prend pas un minimum de distances avec l'articulation des idées, ça peut paraître convaincant. Ainsi, l'UNESCO serait un repère du communisme mondial (je savais même pas qu'il y en avait encore un, dis-donc) et Al-Gore et la Conférence de Rio les purs produits du "mondialisme", vaste complot fomenté par les bolcheviks dans le cadre d'une Perestroïka préparée depuis les années 1960.
Rien que ça.
Une question me taraude : les bobs et T-shirt du Front National, ils seraient pas cousus en Chine, des fois ? Ce serait drôle.

Et vous savez quoi, je n'ai même pas de photo à poster avec ça. C'est trop bête, et je prends rarement la bétise en photo. Alors je sors une affiche de propagande d'extrême-droite des années 1930 que j'utilise avec les élèves en 3e. D'une part, pour leur montrer le climat politique de l'époque, mais aussi, en tant que prof' d'Education Civique, pour leur montrer la permanence de certains slogans ("La France à les Français") et d'une certaine forme de bétise humaine.

Bon, je retourne rêver à mes contes de fées.

Aucun commentaire: