mercredi 13 février 2008

Salle d'attente


Demain, c'est Saint-Valentin, si, si.


Photo, broche Art-Déco, musée Calouste Gulbenkian, Lisbonne.

Pour changer d'air à tout moment et vous laisser emporter vers les utopies les plus folles, mais aussi les plus belles, ouvrez le "Dictionnaire des lieux imaginaires" d'Alberto Manguel et Gianni Guadalupi, un petit bouquin extraordinaire, recension des lieux, villes contrées, pays, imaginés par quelques centaines d'auteurs français et étrangers, pour beaucoup inconnus ou oubliés.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai imaginé un lieu pour toi et moi. Ce lieu est loin, parce que dans un espace temps où il n'y a plus d'excel pour gérer des plannings, plus trois vies à mener de front, mais juste ta main dans la mienne pour contempler le monde.
Ce lieu est dans mon coeur en attendant de se matérialiser sur les dunes de Pétra ou ailleurs.
Viens je t'amène.

Fabien a dit…

Oui, emmène-moi, tout de suite si tu veux, on laisse un goûter pour les enfants et on file en catimini.
Ils se débrouilleront bien sans nous, tant ils se débrouillent bien avec nous !

Fabien a dit…

Rendez-vous pour la prochaine Saint-Valentin, puis toutes les autres. Toutes.
Et tous les autres jours encore.