jeudi 29 mai 2008

Recuerdo


L'un des deux mots que j'ai appris d'espagnol. Ca, et demander une chambre avec lit "matrimonial". Et p…, Sarragosse, c'était beau, et quelque chose. La suite d'un début, et quel élan ensuite.

Journée taf qui rend paf, toujours la gestion de ma classe, à éponger, faire tampon, temporiser. Les collègues qui craquent. Deux en deux jours, ça commence à faire. Je dois un peu être destiné à ça, prendre, absorber, faire l'éponge, la médiation. Maintenant, c'est aussi faire tampon entre les collègues et l'administration. Mais j'y trouve mon compte. Si Dieu m'a fait (merci, mon Dieu, mais si j'avais eu le choix, j'aurais bien pris aussi un torse de rugbyman, des abdos en tablettes de chocolat, ah, puis le pédoncule masculin, là, tu me mettras du XXL, s'il te plaît, un peu plus de confiance en moi aussi, un peu moins de discrétion, une sensibilité d'équarisseur, enfin tout ce qui fait qu'une femme puisse craquer et rester, mais bon, je sais, tu as fait avec ce que tu avais ou ce qui restait, mais n'empêche), donc si Dieu m'a fait, j'y reviens, c'est certainement pour ça : pour porter les Autres.
Le pire, c'est que je n'ai aucun souci avec eux. Ou très peu. Nous sommes deux dans ce cas. Mais ils se rattrapent vraiment ailleurs.
Spectacle de l'école de Petite Princesse ce soir, ce qui est pratique, c'est que faute de place dans la salle des fêtes, il y a deux représentations. Une pour les mamans, une pour les papas. Ca simplifie les choses. Mc Do en duo avant, moment doux et rare, en terrasse et sous le soleil en plus, rare parce que Petite Prince et elle sont rarement séparés. J'avais hésité à inviter ses copines, mais je préférais passer ce moment seul avec ma gonzesse. Je me délecte de la voir grandir, prendre de l'assurance. On a nourri les moineaux de nos frites, comme deux gosses.
On recommencera en fin d'année, parce qu'en bon collégien qu'il est maintenant, Petit Prince a déjà planifié la fin de SES cours et le début de SES vacances. P'tit con.
Le veinard.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.