vendredi 14 novembre 2008

Effet d'annonce



Eglise de la Dalbade, Toulouse

Ni ange, ni démon. Je réécris le mot du jour. Parce que. Parce que colère.
Voilà.

Ce blog n'est plus depuis longtemps le miroir de mes états d'âme. Et c'est tant mieux. Il était temps. Parce qu'il est des gens que l'on apprécie d'avoir vu partir après qu'ils se soient nourris de nous. Des ruptures bénéfiques que font de nous ce que l'on est vraiment, sans même plus l'artifice de produits dopants et de remises en cause permanentes de ce que l'on n'est.
Pas plus que je ne détaillerai ici chaque jour l'heure de mon premier pipi, les progrès de mon hamster dans l'apprentissage de la lecture, mon émerveillement face à l'intelligence et à la finesse d'esprit de mes enfants, la manière dont la rotation de l'Univers s'effectue autour du point fixe de mon nombril, l'infini du nombre des gens qui m'aiment et comment certains ne sont que des gros méchants, le parfum de ma tisane du soir…

Sérieux, ça existe, et pas seulement sur Skyblog, même sur le blog des plus grands, mais ne cherchez rien de tout ça ici. Ni la longueur de mes posts ni mes propos ne donneront jamais la mesure de mon ego surdimensionné ,-)
Il suffit de cliquer sur "Blog suivant".

D'autres se laissent aller épisodiquement à la diffamation. C'est plus grave. Mais la justice s'en occupe déjà. Elle est là pour ça.

Vous ne trouverez ici que des photos, et des bouts d'histoires, vraies ou délirantes.
C'est tout ce que j'ai la prétention de savoir faire. Et encore !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop de choses à annoncer d'abord, comme la non-envie de se réveiller ce matin, de quitter la couette...
Mais je m'arrêterais là pour aujourd'hui. J'ai promis d'être moins présente sur la toile aujourd'hui!

Fabien a dit…

De quoi, de quoi, une Fantômette qui veut quitter la toile sans quitter la couette !
Un détail m'échappe.

Anonyme a dit…

Je reviens! Fantômette: le come Back! Bon, j'aimais beaucoup ton premier post mais celui-là est justifié aussi et je ne pouvais pas m'empêcher de commenter.
Car c'est déprimant, il est vrai, les gens qui étalent une vie passionnante comme celle d'"Hélène et les garçons" (premier sitcom français où les scènes se jouent en alternance entre une caféteria et des chambres de garçons puis de filles dans des cités U mettant en relation 3 filles et 3 ...garçons et occasionnellement un chat).
Le plus embetant c'est quand ces gens qui étalent leur vie exaltante en profitent pour parler de vous, il faut venir les lire régulièrement pour vérifier si les dites diffamations ne dépassent pas les bornes....et comme ils ont toujours trois pages à écrire pour ne rien dire, dans un style ennuyeux au possible, ça pollue.
La consolation? Faut croire qu'à nous diffamer ils enlèvent un peu de l'ennui de leur vie, puisqu'ils n'ont que ça à faire de leur journée.
Peut être qu'il y a un créneau après tout pour les écrivains en panne d'inspiration, je vais éditer mes journaux intimes de quand j'avais 14 ans et acquérir une notoriété sans bornes!

Fabien a dit…

Ne perds pas ton temps à lire tout ça, Fantômette, la justice a déjà épluché plus de deux ans de verbiages blogosphériques et enrichit le dossier à chaque fois.
Par contre, au boulot, j'attends la publication de tes journaux intimes de blonde pré-adolescente boutonneuse et les aventures sexuelles de Jack dans son camping-car en bord de mer.
Parce que déjà, il y avait un Jack dans ta vie !

NB. J'ai même pas eu besoin de pirater ta serrure, ta carte Gold et ta boite mail, puisque qu'on s'est tout échangé. Au moins, ça permet de s'amuser.