mercredi 10 décembre 2008

Prendre la pose





Rien à voir avec les photos, des mots en écume de nuit blanche.

Si comme moi vous faites chaque semaine l'économie de l'Auto Journal, c'est toujours un grand moment, dans la salle d'attente du dentiste, de négliger Elle et Avantages en piles pour se glisser dans la peau de l'automobiliste passionné et du tuningager averti.
Mais le top du top, c'est quand même le crash-test Euro N'cap, vous savez, ces voitures bourrées de mannequins même pas vêtus et de capteurs qu'on envoie se fracasser contre un mur à même pas 60 kilomètres/heures. Et le mieux, c'est encore de tomber sur celui de la voiture qui chaque jour nous amène au travail et le week-end nous permet de promener notre nombreuse petite famille. Tremblez braves gens, vous périrez par où vous avez pêché, et on va vous expliquer comment, silhouette à l'appui, à force de couleurs significatives : jaune, orange, rouge. Ainsi donc, c'est écrit et scientifiquement prouvé, sans même rouler comme Lady Di et Doddy Lafayette, vous périrez la rate éclatée par la pédale d'embrayage et d'une double perforation du poumon gauche par le combiné tibia-péroné droit. C'est beau la science, moins poétique que le verbiage horoscopique, mais au moins, vous savez ce qui vous attend.
Ca relève à la fois des contorsionnistes du cirque de Pékin et du Kamasutra gore, surtout si vous êtes deux ou plus.

Et du coup, le dentiste, derrière son masque hygiénique, est déjà moins impressionnant. On apprécie presque l'anesthésie. On en redemande.
Et ça fait du bien de marcher un peu pour rentrer.
La voiture, on reviendra la chercher demain.

Pas plus tard que tout de suite à l'instant, c'est France-Loisirs, marchand de livres et de disques, qui m'appelle pour me vendre une assurance invalidité. Signe du destin ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Objet : nouvelle loi à compter du 1er janvier 2009 !!!!!
Pour relancer l'automobile, en vérifiant tous les points de contrôle du véhicule, le gouvernement a pris de grandes résolutions, extrait d'un assureur:

"Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.
Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de
fonctionner,votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face..
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....
Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez ....

Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "

Fabien a dit…

Barf, à notre échelle, toute petite échelle, on assure quand même une certaine rotation de la consommation automobile, de jouets et de vêtements d'enfants Made in China et une rotation régulière des stocks de Corn-flakes et Knaki.
Et la régularité de la clientèle de la SNCF par celles qui sont en missions professionnelles far far away.