jeudi 11 décembre 2008

Le buron



Le 18 décembre 2006, le candidat Nicolas Sarkozy à Charleville-Mézières a dit : "Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine".

Sitôt élu, le même déclarait Place de la Concorde : "Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, je ne vous décevrai pas".

Allez, pas de procès d'intention, le 18, c'est dans une semaine. Même s'il fait aujourd'hui un froid de Taliban.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

menteur !!!!!!

Anonyme a dit…

Deux infos. D'abord c'est quoi le buron? hein? Parce que moi j'ai pas de vocabulaire parce que quand il fait froid dehors on n'a pas envie de lire encore moins de s'instruire. Et puis, y'a un comité de soutien sur cette action: "zéro SDF le 18 décembre 2008, comme l'a promis Nicolas" sur Face de bouc (comme dirait mon chéri à moi).
Et il neige à Lyon, et les achats de Noël s'y portent bien, et les trains sont pleins...j'arrête là.

Fabien a dit…

C'est qui qu'est menteur, Tatiana ? ;-)

Disons, Fantômette, qu'un buron est la petite maison au centre, mi-refuge, mi-étable, un peu dans le genre crèche auvergnate.
J'ai effectivement entendu parler de ce comité de soutien sur Fesses de Bouc (dis, tu veux être mon amie, hein, dis, hein dis oui), mis en place par Christine Boutin et qui propose pour pas cher des safaris en pick-up 4X4 dans le Bois de Vincennes, une idée cadeau originale si votre mari est chasseur.
Pour le reste, je sais bien que le soleil se couche à 15 heures sous les hautes latitudes en ce moment, mais il faut arrêter de fumer les rares lichens qui poussent sur les rochers de la toundra rhône-alpine, c'est très mauvais pour les neurônes.