mardi 3 février 2009

Et maintenant, quel horizon docteur?




Le meilleur moyen de soigner sa "patientèle" en temps de crise est de lui faire prendre des pilules. Des roses pour se lever le matin, des bleues pour lutter contre le manque de rayons lumineux, des vertes pour s'endormir sans voir sa femme (son mari), des oranges pour penser à payer ses factures. Ainsi d'une pierre deux coups, on relance l'économie via l'industrie pharmaceutique et on inhibe tout comportement "non-heureux" et donc potentiellement dangereux car pouvant déboucher sur des réactions violentes, type "coup de sifflet" lors de déplacement présidentiel ou enfant n'ayant pas un profil conforme à l'air du moment et déclaré allant très "mal". Point. La solution est de masquer toutes ces "humeurs" par chimiothérapie.

 Aldous Huxley l'avait déjà écrit il y a longtemps. Le meilleur des mondes a enfin commencé.

Texte et choix de photo par Fantômette, auteur-compositeur-interprête.
Je me permets juste d'ajouter un scoop. P'tit Nico a limogé son chef de cabinet. Il n'y avait plus de papier aux toilettes. Avant de partir visiter un chantier dans le Val d'Oise, entouré d'un millier de CRS, gendarmes mobiles et policiers en civil "anti-sifflets". Qui a dit qu'il y avait une crise de la construction ?

3 commentaires:

Fabien a dit…

Gros plan d'une pierre sacrificielle des profondeurs des forêts tarnaises choisi par Fantômette, la légende veut que bûcherons et charbonniers qui noyaient leur solitude virile dans l'alcool de bois et le distillat de bogues de châtaignes y sacrifiaient de jeunes vierges enlevées aux villages des vallées voisines lors des sabbats de la Saint-Jean.
Mais tout ça remonte au siècle dernier, au XXe siècle.

fan a dit…

brrrr, la légende jette un froid sur ces jolies petites feuilles au demeurant bien innocentes...
Pourvu que le gouvernement nous oblige pas à avaler les pilules oranges en plus!

Fabien a dit…

Au moins, bûcherons et charbonniers tarnais qui sacrifiaient de jeunes blondes n'avaient-ils pas besoin de pilules et cachets pour vivre leur condition !
Le distillat suffisait ;-)