jeudi 5 mars 2009

Une chatte sur un toit brûlant



La photo est un choix commun, le titre une idée de Fantômette, et le doute est mien.
Hier, Fantômette m'amena à m'incarner ici en Casimir. Et je m'y vis, en gros bonhomme jaune et orange, ami des petits et des grands.
Et puis j'ai eu un doute.
Le doute.
The doute.
Confirmé par une recherche-image sur internet.
C'est que le Casimir en question, il est complètement asexué. Totalement. Rien, pas le moindre petit appendice, pas l'ombre d'un pédoncule, du moins devant. Derrière, oui, mais pas devant. Pas la moindre ébauche de pilosité qui pourrait masquer l'invisible aux yeux prudes des enfants. Même pas une feuille de vigne qui pourrait laisser penser que... peut-être... Non, il est toujours à poil, mais il n'a pas de poils. Le néant total.
Je viens de comprendre pourquoi chaque soir je dois choisir entre un tournoi de mots croisés ou un défi de su-do-ku. Parce que c'est tout ce que Casimir peut partager dans le lit d'une femme.
Donc, je suis d'accord pour être Casimir. Mais pas pour son absence de libido.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

L'est chouette cette photo, mais je ne vois pas le rapport avec casimir ? ;) Allez fantomette, balance nous une photo de Fabien en casimir, allez ;))

Fabien a dit…

Ben, faut pas chercher Tatiana, il n'y a aucun rapport ,-)
C'est juste que voilà, je me suis dit que Casimir...
Le reste appartient à Fantômette.

Anonyme a dit…

C'était juste la saint Casimir hier, et des échanges à ce sujet dans les commentaires d'hier! Merci en tous cas Tatiana, tu m'as donné une super idée pour notre prochaine soirée déguisée ;)
Aujourd'hui est plus terne comme cet hiver qui s'éternise et cette pluie froide qui nous glace le sang.
Bah, Jack Bauer ne se laisserai pas aller à une déprime climatologique. Par contre il parait que les 6 saisons de "24h chrono" comptabilisent 89 scènes de torture et que même les geôliers de Guantanamo s'en seraient inspirés et se seraient crus légitimés dans les leurs...puisque c'était passé à la télé!
Bel exemple Jack!!!!

Fabien a dit…

C'est vrai, m'est souvenance que je fus comparé à Jack avant de l'être à Casimir ,-)
Mais mieux vaut clore ici les interrogations, je dénicherai un jour des images détournées de Casimir. Sinon, un coup de photoshop, et zou.

Fabien a dit…

Rendez-vous bal masqué, avec ou sans Compagnie Créole.

fan a dit…

Ah bravo, 3 jours que j'essaie de consoler Casimir et de le convaincre de n'effectuer aucune réparations correctrice sur son corps merveilleux.Et puis,découvrir comme ça, au détour d'un blog qu'on est asexué ascendant libido inexistante,quel choc! Et en plus,il n'y a même pas de psy sur l'île aux enfants! aïe aïe aïe...

Anonyme a dit…

Je confirme et signe:
Saint Casimir (Cracovie,1458 - Grodno, 1484)
Patron de la Pologne. Prince Jagellon, fils du Roi Casimir IV. Il se fit ermite après avoir disputé le trône de Hongrie à Mathias Corvin. Fête le 4 Mars.


Voilà c'était juste pour sa fête!!!!

Fabien a dit…

Voir le professeur Schwartzenberg et Elisabeth Badinter, in "Le sexe au XXe siècle", la définition du complexe de Casimir p. 78 et suivantes, comme castration symbolique du fait de l'ascendance des femmes et de la libération sexuelle, citation des propos de Casimir dans une émission de 1979 sur FR3 "Les femmes, maintenant, c'est où je veux, quand je veux. Mais c'est jamais avec moi. Bouhhhhhhh"

Anonyme a dit…

Et à cette adresse vous trouverez tout casimir de A à Z:
http://www.casimirland.com/casimir_de_az/suite.php
Mais rien de rien à la lettre "S" sur son sexe....

Fabien a dit…

Ben, euh, normal.
C'est comme interroger Google sur l'immanence de la conscience chez la crevette thaïlandaise, y a pas !
Casimir est asexué, c'est un fait.

Anonyme a dit…

Je vais lancer un débat à l'assemblée, ça s'impose! Casimir est-il oui ou non asexué? Parce que moi je l'ai toujours entendu avec une voix d'homme...alors pas si évident Mr. Watson....

Fabien a dit…

C'est fou ce que le sexe des dinosaures peut faire parler, mieux encore que le sexe des anges.
Sérieux, vu que je fus comparé à Casimir, j'aimerais bien, cher Dr Watson, que la commission d'enquête annonce officiellement qu'il portait ne serait-ce que l'amorce d'un ombilic, siouplait !
Genre Rocco Sifredi.
Mais il en va de ma virilité et du regard sur moi que j'imagine des femmes, même d'une seule. Je vous en prie, Dr Watson.

Anonyme a dit…

Bon, je termine par un cours d'anatomie animale, zavez déjà vu une zigounette à un coq? Non? Ben pourtant il est bien sexué et mâle, Casimir c'est pareil!!!!