mercredi 4 mars 2009

J'ai le cerveau lent



Brève échappée des mondes des enseignants et des écrivants, bref retour au monde des vivants, parce que le mercredi c'est enfants, quelques mots entre deux corrections d'épreuves et deux exercices de style genre "faites 20.000 signes en reprenant les Instructions Officielles, en expliquant les problématiques et comment passer des études de cas au cas général".
Mais déjà Chronopost sonne à ma porte et de nouvelles épreuves à corriger arrivent. J'y replonge.
Ca fait peur, des fois, ce qu'écrit Fantômette ici. Sérieux. Des fois, on a l'impression qu'elle parle d'un prix Nobel, un génie de la physique et un salopard dans la vraie vie, qui a abandonné sa première fille et qui avait fait signer un contrat de représentation à sa femme.
A moins que... Einstein, c'est aussi le nom du chien du professeur Doc dans Back to the future. Et vu que Fantômette est super calée en anglais et passionnée de science-fiction... j'ai un doute, là, maintenant.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca tombe bien c'est la Saint Casimir aujourd'hui! Le héros de mon enfance.
Voici venir le jour....c'est tous les jours le printemps!
Voici mes grandes références culturelles Monsieur docteur es géographe, tu préfères quoi finalement que je te compare à un génie où à mes héros d'enfance?
N'empêche que t'es génial!

Fabien a dit…

Chouette, malgré le fossé générationel énorme qui nous sépare, nous avons baigné dans le même imaginaire télévisuel.
Mais vu que je n'ai rien de génial, vu ce qu'un génie scientifique peut être sur le plan humain, sérieux, Fantômette, je préfère, et de loin, être ton Casimir bourru et confortable, mais sympathique et bonhomme.
Parce que le génie, c'est d'abord et avant tout ce que l'on est humainement.

Anonyme a dit…

D'accord! Alors t'es génialement humain aussi ça tombe bien :)
Je ferai la liste ici même en public de toutes tes qualités géniales et mêmes tes défauts qui sont géniaux!
Un mardi ou un autre jour d'open space....

Fabien a dit…

"Les femmes sont plus habituées à s'intéresser au-dedans des gens. Les hommes s'intéressent aux choses. A la fin de la vie, les choses nous lâchent, ils nous reste les gens."
Christine Latour, La Dernière Chaîne.

Bof, ça doit être ma part de féminité qui parle, m'en retourne à la lecture de Rugby-Magazine.

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai le cerveau lent...vivement dans 5 semaines qu'on soit en vacances! :-)