mercredi 1 avril 2009

Ca y est, on déménage



Il est chouette, mon Petit Prince. Si, croyez-moi.

Bon d'accord, il a quelques menus défauts, il est encore très égoïste, il planque ses mauvaises notes, il est passionné au point d'en devenir monomaniaque et insupportable, il refuse de se coiffer et ressemble à Chubaka, comme tout bon pré-ado, se changer revient, dans le meilleur des cas, à changer de caleçon en gardant le pull qui fait à la fois office de vêtement, survêtement, pyjama, veste d'escalade, poteau de buts dans la cour, serpillière occasionnelle et oreiller de bivouac, il n'a pas échappé à une attaque d'acnée et ses joues ressemblent de plus en plus à une part de clafoutis, il a une conscience politique précoce qui me valut une convocation par le directeur de l'école au lendemain d'un funeste jour d'élections où Petit Prince grava "Nique Sarko" sur le portail de l'école, il a hérité d'une dentition qui divise la communauté scientifique internationale puisqu'elle relèverait génétiquement à la fois du gnou du Lac Victoria et du requin bleu, alors qu'il me semblait bien ne pas être en déplacement au jour de sa conception, mais ça reste un mystère.

Donc, Petit Prince est adorable. Et même que je l'adore.
De plus, il a hérité de deux choses de son père. Le pauvre (lui, pas moi !). D'une part, une sensibilité exacerbée qui le rend malheureusement trop peu sûr de lui, mais aussi, du sens de l'humour paternel.

Dernièrement, dans le métro, j'entends un homme éclater de rire. C'était simplement Petit Prince qui expliquait à l'Asticot, le plus petit de ses quarts de frères, que la machine lui avait rendu son ticket sans ouvrir la porte parce que le petit Roumain qui était dedans n'avait pas eu le temps d'appuyer sur le bouton.

Même que j'ai eu un peu honte.

4 commentaires:

Tatiana a dit…

Quel portrait de ton fils dis donc.. clair que vous ne devez pas manquez de sens de l'humour dans la famille ;p
Et bravo pour l'engagement politique ;)) (un tas de portails l'attendent par ici s'il veut s'exprimer ;p)
Par contre le coup du p'tit roumain là... il ne l'a pas inventé... ce n'est quand même pas toi qui lui a dit une chose pareil, rassures moi ;)

Fabien a dit…

Damned, si, je dois l'avouer, le coup du petit Roumain, c'est à force de dire bonjour au distributeur de tickets sur l'autoroute...
Mais l'humour et le sens de la dérision sont une force, et un apprentissage.

Jigé a dit…

Salut ami français et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

C'est super intéressant de te lire. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).

Ton Petit Prince, bien sûr qu'il a des défauts et des qualités: COMME NOUS TOUS. "Il planque ses mauvaises notes": QUI N'A PAS FAIT ÇA UN JOUR? Finalement, ton Petit Prince, c'est pour toi qu'il est spécial. Peut-être que chacun de nous (toi aussi) est unique et spécial, et est un Petit Prince qui s'ignore.

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.

Fabien a dit…

Of course qu'il est spécial, mon Petit Prince, à mes yeux comme à mon cœur. Tellement.