mardi 22 septembre 2009

Horizontal



Un paysage choisi par avance (merci Blogger qui permet de programmer les publications) mais qui semble un clin d'oeil complice à Besson et Sarkozy. Un paysage bien ordonné, loin de ressembler à une "jungle" occupée illégalement par des Afghans et autres deshérités en attente d'un passage vers l'Angleterre aux yeux et à la barbe de nos douaniers.
Un openfield bien franchouillard, parcelles parfaitement intégrées à la "globalization" et dûment subventionnées, dont blés, luzerne et betteraves trouveront (ou pas !) leur place sur les marchés mondiaux.
Bref, une mondialisation propre, pas comme celle de Calais où quelques hommes qui franchissent les frontières moins facilement que les marchandises se livrent à une parodie de scoutisme sans rien connaître de l'esprit si ouvert de feu Baden Powell.
Franchement, les pauvres ne respectent rien, plus encore quand ils sont étrangers.

Une fois n'est pas coutume, j'ai interpelé hier un élève sur sa tenue vestimentaire.
Parce que.
Le short, la mini-jupe, voire le short de bains, je suis assez coulant.
J'ai plus de mal avec la burka ou la kippa, mais bon, c'est mon côté intégriste laïc.

Sauf que là, un pré-ado boutonneux de quatrième qui arbore un t-shirt "Durex, connecting people", je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il savait à quel produit ça faisait référence, et si personne ne lui avait encore fait de remarque.

4 commentaires:

Fantômette a dit…

Peut être que les 132 mineurs afghans interpellés ce matin, auraient du porter un t-shirt durex...ça aurait eu son effet provocation légitime quand le gouvernement déplace les réfugiés en s'étonnant même de leur existence. S'ils avaient utilisé durex en afghanistan, en seraient-ils là? Voilà les questions hautement philo de nos maîtres à nous.

Fabien a dit…

Quoi, 132 seulement ? Ca fait un mineur pour 8 CRS mobilisés, ils sont loin du rendement escompté par le ministère de l'Intérieur...

Et puis d'abord, 132 d'après la police, ça fait 874 selon les syndicats, non ?

Tatiana a dit…

Et qu'a t-il répondu ? ;)

Fabien a dit…

Il m'a demandé si je préférais qu'il remette son blouson.
Et j'ai dit oui ,-)