mercredi 23 septembre 2009

La paix est-elle un devoir de mémoire ?




La question se pose, à l'heure où les Américains envisagent soit de se retirer d'Afghanistan, soit de doubler leurs effectifs là-bas. Mais à l'heure aussi où Christian Lacroix est au plus mal et où ses fringues de style kitsch pseudo-ukrainien bariolé et rapiécé d'origine ne se vendent plus.
Rien ne va plus quand la meilleure armée du monde est tenue en échec par quelques barbus qui jouent aux apprentis chimistes à bricoler des bombes artisanales et que la haute-couture parisienne est menacée.

Aussi avons-nous décidé quelques amis et moi de mettre en place un groupe de pression destiné à obtenir du législateur un brevet sur la couleur kaki, une sorte de taxe Tobbin dont les royalties pourraient ensuite permettre le sauvetage de Christian Lacroix, qui serait promu Couturier Officiel des Armées aux côtés de Jean-Paul Gaultier parce que les soldats doivent demeurer des preuves vivantes de masculinité, ainsi que le développement éventuel de l'adduction en eau potable dans les pays en développement et autres broutilles non-violentes.

3 commentaires:

Tatiana a dit…

Tu m'fais trop rire !!!!! J'vois bien les images en te lisant ;p

Fantômette a dit…

Je suis habillée en kaki aujourd'hui, à qui dois-je ma taxe?

Fabien a dit…

Merci Tatiana.
Fantômette, la taxe est à verser dans mon porte-monnaie, tu es partie avec ce matin ,-)