lundi 4 octobre 2010

Les couilles de Nicolas



Gouverner, c'est prévoir, disait Emile de Girardin, patron de presse du XIXe siècle et accessoirement inventeur des petites annonces.

Mais avec Sarko, gouverner, c'est s'émouvoir.

Des fois, on se dit qu'il gouverne comme nous, Français moyens, regardons le JT, avec nos tripes, nos couilles et notre bière.
On s'énerve, on réagit, on tape du pied, on réclame le départ de l'entraîneur, et on a réponse à tout, tout de suite, là, maintenant.
Ahh si seulement on était calife à la place du calife !

Ben lui, c'est pareil.
Sauf que lui, il l'est, calife.

Il regarde un reportage sur la Shoah, paf, il décide comme ça que chaque élève de CM2 devra adopter symboliquement un enfant de son âge mort dans les camps nazis. Bonjour l'ambiance familiale, j'imagine la nouvelle version de la chanson "Mon frère" de Maxime Le Forestier, avec ce frère mort en 1943 à Auschwitz.
Moi, cette chanson, elle m'a toujours fait pleurer.

Il se balade à la Courneuve en compagnie des CRS qui remplacent la police de proximité qu'il a dissoute et des éboueurs du coin qui se plaignent des poubelles renversées, paf, il créé les brigades Karcher.

Un "gens-du-voyage" force un barrage de gendarmerie et se fait descendre, paf, il expulse tous les Roms.

Une fusillade éclate avec la police à Grenoble, paf, tous les meurtriers des forces de l'ordre seront déchus de leur nationalité (parce c'est bien connu, ce sont tous des étrangers naturalisés depuis moins de 10 ans).

Il regarde Liliane Bettencourt qui confond sa fille, François-Marie Banier, son majordome et Eric Woerth, et paf, il fait de la lutte contre Alzheimer une nouvelle cause nationale, parce qu'elle le vaut bien.

Il regarde L'armée des ombres à la télé et là, paf, il se dit que non, vraiment, il faut rendre hommage au sacrifice des résistants, et paf encore, il décide que tous les élèves, même les arrière-petits fils de collabos, devront lire en classe la Lettre de Guy Mocquet.

Une femme est assassinée par un récidiviste, paf, on élira le Juge d'Application des Peines, depuis Danton et Robespierre, la justice populaire, y a pas mieux.

Il pense inaugurer le Salon du Livre avec Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, et paf, il se retrouve à la table de Yasmina Khadra et Tahar Ben Jelloun, et paf encore, il réforme les lois sur l'immigration.

On arrête un barbu et sa femme voilée dans leur 205 pourrie, paf, on interdit la burka, la barbe, la polygamie, et on relance la prime à la casse pour les 205 pourries.

Carla râle contre la publicité à la télé, paf, on supprime la pub à la télé (pas sur TF1, parce qu'il n'y a rien d'autre).

Oui, mais France Télévision pleure à la télévision qu'elle a plus de sous, paf, on fait un moratoire.

Il tombe sur un reportage sur le réchauffement climatique, paf, il lance un Grenelle de l'environnement et une taxe-carbone oubliés dès le premier coup de froid.

Liliane Bettencourt ne se marie pas avec François-Marie Banier, paf, on peut supprimer les avantages fiscaux pour les jeunes mariés.

Il tombe sur un reportage sur les délocalisations et les plans sociaux, paf, il appelle Vincent Bolloré pour savoir si tout va bien et s'il n'a pas besoin d'un coup de main, sinon il peut toujours en parler à Eric Woerth.

Il voit un footballeur traiter un entraîneur qui l'a bien mérité d'enculé, paf, il l'invite à discuter, comme ça, entre deux bières.

Il voit des petits vieux pleurer sur la maigreur de leurs pensions lors de l'ouverture du Salon du Camping-Car, paf, il trouve une solution pour les retraites.

Il écoute Rachida faire un lapsus à la télé, paf, il se dit que sa femme, au bout du compte, n'est peut-être pas si libérée que ça.

Vraiment, ce qui fait sa force, à Sarko, c'est qu'il gouverne comme nous, devant la télé, avec ses tripes, avec ses couilles, avec sa bière.

6 commentaires:

Fantômette a dit…

Oui mais quand même à droite un peu de la droite, alors que nous on gouverne devant la télé à gauche.

burqa sosso a dit…

tout à fait d'accord avec Fantômette...
Bisous les amis...

Fabien a dit…

Whaouhhh, un premier message de Burqa Sosso, merci, merci.
Peut-être effectivement que le Petit Nicolas ne réagir et ne s'émeut que d'une seul hémisphère, d'une seule couille... et d'une seule bière ?

Perso, je veux bien changer d'hémisphère, mais pas de bière ;-)
Ca ne m'engage pas à grand chose de retourner ma veste, on n'a pas la télé ;-)

Elsaxelle a dit…

Un billet d'humeur, plein d'humour. Il a le don de me faire sourire... tellement vrai !

'Tsuki a dit…

Vu mon manque de culture télévisuelle, et mon refus catégorique de suivre l'actualité, il y a quelques références qui m'ont échappées, mais j'ai bien ri, et je trouve que c'est vraiment bien vu.

Le pire à mes yeux, c'est de me dire que c'est sans doute pas tellement éloigné de la réalité...

Fabien a dit…

Petit commentaire en aparté, T'suki, je n'ai plus la télé depuis... 7 ans, mais des fois, c'est sympa de se faire une session "Samedi soir sur les chaînes généralistes" ou "journal de 13 heures" sur TF1...
Ca remet les choses à leur juste place, et les c... du Président aussi.

Perso, ça ne m'empêche pas de suivre l'actu sur d'autres médias, et de réagir avec mes tripes, mes c... et ma bière ;-)