jeudi 20 janvier 2011

Les voyages du pape

Si la question est de savoir si la géographie peut être un sport qui se joue en chambre, la réponse est oui. Dans une chasteté des plus affichée, qui plus est.

Il suffit de visiter la galerie des cartes du Vatican, de déambuler (de plus en plus vite tant il y en a !) devant les cartes peintes en fresques sur les murs, pour comprendre que l'on peut faire de la géographie en robe de chambre avec un simili-seau à charbon sur la tête.

Passé le jeu d'essayer d'identifier l'espace couvert, de comprendre l'orientation choisie, il en est un autre auquel je me suis livré : repérer les bateaux, comme d'autres envahissent le goémon de Saint-Malo pour un départ de la route du Rhum ou Nicolas suivant le départ de la route des Roms.













Comme ça, des fois, je ressors aussi des conneries écrites il y a longtemps...

.

8 commentaires:

Elsaxelle a dit…

Sacrée bataille navale !
Chacun son jeu...

Philippe a dit…

E6... coulé ! Belle serie et jolie peintures , tu as trouvé un petit trésor là , Phil

Fantômette a dit…

Et y'a des anges nus sur les bateaux:)

Fabien a dit…

C'est que Fantômette a l'œil pour repérer les quiquis à l'air, mais ils sont sur un radeau, les anges, tels les Robinsons de la Méduse, parce que faute de ravitaillement, tel Franklin cherchant le passage du Nord-Ouest, ils ont brouté leurs chemises et mâché leurs sandales !

Delph' a dit…

Moi aussi, ce sont les angelots que j'ai remarqués... mais pas quand j'avais traversé la salle au pas de course !

Cildemer a dit…

Oh, mon batô-hô-hô-hô!
Tu es le plus beau des bateaux!

Ou bien:
Le pape a dit,
que l'acte d'amour,
sans être marié
est un péché-hé...

Jolie série de photos!


***
Belle fin de semaine****

Fabien a dit…

Blasphème, hérétique, comparer le pape à Eddy Mitchell !

Fabien a dit…

Merci Delph, tes messages sont trop peu nombreux. Je ne vais donc plus poster QUE des angelots à poil !