mercredi 12 janvier 2011

Oser effeuiller les carrés




Prude. Personne lubrique qui se dissimule derrière son quant-à-soi.
Ambrose Bierce, Dictionnaire du Diable

Puis comme ça, parce que, je ne fais pas que fantasmer sur les filles de la vitrine, quand le quant-à-soi devient trop marqué, on l'inscrit dans le paysage, une fois n'est pas coutume, je vous joins un petit reportage sur le travail de Banksy, le peintre des rues, sur le mur que construisent nos amis israéliens.



.

6 commentaires:

Lautreje a dit…

Bansky est à l'honneur aussi chez Chrys ! Et c'est tant mieux, c'est un artiste engagé comme je les aime !

Tatiana a dit…

Sympa le reflet, jolies teintes également !!!
bien l'extrait du film, j'espère que ça va donner envie aux gens d'y aller... c'est à voir, sisi ;))

Le Journal de Chrys a dit…

Ohh ben effectivement, c'est drôle de tomber sur le même artiste. Certainement parce qu'il est intéressant de parler de lui car son travail interroge nos sociétés!!!!

Belle fin de journée à toi!

Elisa a dit…

Une image idéale pour le debut des soldes :)

Malyss a dit…

ça me fait forcément penser au mur de Berlin.Je trouve merveilleuses toutes les creations qu'il arrive a faire autour de l'idée de liberté, le tout sous le regard des soldats, quand même,ce qui veut dire que snn travail ne doit pas être considéré comme anodin..

Fabien a dit…

Tatiana : j'aimerais vraiment visiter cette région, mais sans cautionner le gouvernement israélien par ma présence touristique. Quand à voir la face palestinienne du mur...

Malyss, tout à fait, même qu'on aurait envie qu'il aille aussi faire un tour en Tunisie avec que ne se dressent d'autres murs encore, ainsi qu'aux abords des frontières de Shengen.