dimanche 29 mars 2009

Dessine-moi sur un mouton



Réalisé sans trucage.

N'empêche, ce petit mouton bleu pourrait bien sauver la recherche française et mettre fin à la grêve des enseignants de l'Université. Rien qu'à Toulouse, pas moins de six enseignants-chercheurs ont proposé à la ministre Valérie Pécresse les sujets suivants pour justifier à la fois leurs postes et leurs émoluments.

1- Il s'agit de l'œuvre d'un berger atteint de la maladie de Parkinson qu'il convient d'interner avant qu'il ne veuille faire du Cirque de Gavarnie la nouvelle Chapelle Sixtine (section 37, psychopathologie sociale et analyse du trait)

2- Il s'agit d'un mouton qui chercherait à se faire remarquer en raison de son homosexualité refoulée (section 12, psychanalyse animale).

3- Il s'agit de la réincarnation de feu Peyo, le créateur des Schtroumpfs (section 78, littérature comparée).

4- Il s'agit des traces laissées par un camp d'ado du 93 qui avait eu lieu début juillet (section 25, psychologie de l'adolescent d'origine étrangère et droit pénal).

5- Il s'agit d'une adaptation génétique anticipative du réchauffement climatique face à la remontée annoncée des tribus Touaregs vers les régions septentrionales de l'Europe (section 54, ethnologie africaine).

6- Il s'agit d'une performance de l'artiste contemporain australien Saül Worth en résidence à Gavarnie et intitulée PiZZa Web2.0 (section 59, Arts plastiques, verbiage et petits fours)

7- Il s'agit d'un défaut de capteur numérique sur mon appareil photo (service après-vente Darty).

4 commentaires:

Fantômette a dit…

Mais non, c'est une étude commanditée par des bergers contre le retour de l'ours dans les Pyrénées: "les ours seraient-ils anti-bleu?" (section 62-7 - communication et alpages).
Un autre test est en cours en Corse....les moutons sont peints en bleu blanc rouge, l'étude démontrerait une diminution des attentats sur les préfets depuis, mais une recrudescence d'actes de vandalisme sur la tonte des dits moutons.

Fabien a dit…

Encore que, peutêtre que des moutons peints en bleu avec un girophare, ça peut aussi avoir son effet en Corse, et relancer la chasse au lance-roquettes.

Tatiana a dit…

Incroyable !

Fabien a dit…

A moins que ce soit un Schtroumpf aux mains sales qui ait joué à saute-mouton ?